Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
3 avril 2009

Encore une bonne journée!

Bonjour à tous!

Tout d'abord une petite précision: certains me disent connaitre la cardio myopathie dilatée chez des personnes agées ou des alcooliques, je voudrais juste préciser (en dehors du fait que Lucie n'est ni vielle ni alcoolique!) qu'on pourrait presque considérer que ce sont 2 maladies différentes. La sensibilité des petits enfants à cette maladie n'a aucun rapport avec les adultes et elle a des conséquences bien plus grave chez les petits.

Sinon, à part ça, les nouvelles du jour:

Lucie est de plus en plus en forme! Les médecins le disent (moi aussi) et Laure, qui est venu il y a 3 jours voit aussi que ses joues s'arrondissent et rosissent un peu ...

Après avoir vomit son biberon de la nuit passé par la sonde, elle était pressée de manger ce matin! Elle a bu, au biberon, 130ml et les 50 ml restants sont passés dans la sonde et elle n'a pas revomit. Elle a aussi gardé les 2 biberons suivants! Super!! On avance ... croisons les doigts pour qu'elle ne vomisse pas le biberon de cette nuit ...

Aujourd'hui, pendant les siestes de Lucie, j'ai été trés occupée:

- J'ai revu la dame qui s'occupe de la sonde et de la pompe à nutrition: nous avons mis au point les derniers détails pour le retour à la maison. Tout devrait bien se passer, je ne suis pas inquiète ...

- J'ai rencontré la diététicienne qui m'a bien expliqué l'importance pour Lucie de recevoir 4x180 ml par jour, pas plus, pas moins! J'ai bien compris que ces doses étaient calculées pour elle, en fonction de sa tolérance et que ce ne serait pas une bonne idée d'improviser (genre 2x160ml + 2x200ml). C'est une prescription médicale, au même titre que les médicaments. (dur, dur quand même de se dire que les repas sont une prescription médicale...)

- Une infirmière m'a montré et expliqué comment préparer les médicaments pour Lucie. Normalement, c'est une pharmacie qui devrait les préparer, mais au cas où, il vaut mieux que je sache.

Bref, une journée bien remplie pour moi, mais Lucie n'a pas été en reste! Nous nous sommes de nouveau balladées dehors. Véro, sa marraine de coeur, nous a virtuellement accompagnée par téléphone. Du coup, pas de photo, je n'y ai plus pensé!

En revenant de la ballade, Laure nous attendait et Lucie nous a gratifié d'un paquet de sourires, rigolades et clowneries! On en a bien profité avant de lui donner son bib! Lucie commence à se tourner sur le côté, elle se tortille dans tous les sens, c'est trop drôle!

Ce soir, je suis partie tôt: Lucie s'endormait après son bib et je ne voyais pas l'interêt pour rester 1 ou 2 heures de plus pour la regarder dormir ...

Du coup, Jé et moi avons profité de cette soirée libre pour faire un tour à l'association de jeux, les Gargouilles Ludophiles. On a fait un "Aventurier du Rail", ça fait du bien de rigoler et papoter avec les copains!!!

Sur ce, au dodo!

ps: si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous vous souhaitons un joli mois de mai, avec de plus en plus de "pêche" pour Lucie. Elle est vraiment très jolie et très souriante.<br /> Amicalement <br /> Christine
Répondre
A
Bravo à Lucie pour son courage et sa bonne humeur malgré toutes ces gesticulations autour d'elle. Nous lui faisons de gros bisous ainsi qu'à ses parents. Jéjé et M.Christine je vous ai écrit sur l'adresse de jéjé.<br /> André et Marie-Claude
Répondre
F
Que de bonnes nouvelles ! ... et quel caractère !<br /> Super que Lucie " prenne le dessus" et qu'elle puisse bientôt rentrer chez vous.<br /> Faite lui des câlins de notre part.<br /> Bises,<br /> Francis et Blanche
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité