Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
15 avril 2009

Lucie est rentrée à la maison!

Bon, désolée pour mes coups de gueule et coups de blues, mais bon ...

Syringa_vulgaris

Aujourd'hui est une nouvelle journée, il fait beau, Lucie est en forme et est rentrée à la maison, tout va bien!

La petite plaie de la biopsie s'est bien cicatrisée, la tension est normale (suite à l'augmentation des bêta-bloquants), l'oxygénation est normale, le foie à une taille raisonnable et l'INR remonte. Ce soir on continue les AVK (avec prise d'INR à la maison demain matin), mais en paralèlle, on a recommencé les piqûres d'héparine et ça, c'est pas rigolo ...

L'infirmière qui va suivre Lucie à Chartres doit donc venir ce soir, demain matin et soir pour lui faire les piqûres... je vais lui mettre la crème Emla magique avant, histoire qu'elle ne sente rien ...

Avant de sortir, les docteurs ont examiné Lucie et ont remarqué qu'elle avait un tout petit épanchement d'eau au niveau du coeur. C'est normal, c'est les suites de la biopsie. Néanmoins, j'y retourne en consultation vendredi pour s'assurer que tout va bien et que ça se résorbe. Après ça, on ne retourne pas à Necker avant le lundi 27 Avril pour augmenter encore un pallier de bêta-bloquants, cool!!! 10 jours sans aller à Necker, le pied!!!

Dites, je viens seulement de remarquer que les lilas sont en fleurs et qu'ils sont magnifiques! (la photo n'est pas de moi, elle vient de Wikipédia). J'ai toujours beaucoup aimé les lilas. Mon souvenir le plus marquant avec les lilas remonte à quand j'avais une dizaine d'années. Nous étions chez mon oncle et ma tante Jean-Jo et Claire et Jean-jo m'avait offert un bouquet de lilas de la ferme en me disant de les mettre quelques heures dans un bain d'eau froide en rentrant pour les raffermir ... si vous saviez comme j'avais pris soin de ses lilas-là!!!!

Cette anecdote pour dire que je veux que Lucie se construise des souvenirs, je veux qu'elle puisse elle aussi, dans quelques années, nous dire qu'elle préfère telle ou telle fleur pour telle ou telle raison ... je veux qu'elle vive des moments de plaisir et de joie pendant son enfance. J'ai passé toute mon enfance avec mes voisines (Emilie, Elise, Halimatou), avec mes cousins et cousines (Manu et Nathalie, Anne, Laurence et Marc) et surtout, surtout avec mes parents et mes grands-parents. Je veux que Lucie puisse se faire autant de bons souvenirs que je me suis fait, voire plus!!

Je veux qu'elle puisse partager des moments avec l'enfant à venir d'Olivier et Audrey, je veux qu'elle fasse les 400 coups avec sa marraine Véro et avec son enfant à venir aussi, je veux que son parrain JB l'amène aux concerts de hard rock (euh... avec sa mère, c'est possible?), je veux que sa tante Sophie lui fasse découvre le cheval (même si Lucie ne pourra peut-être pas en faire elle-même), je veux que ses grands-mères Claire et Evelyne soient gagas avec Lucie et lui fassent découvrir les joies d'être chouchoutée par 2 mamies, je veux faire découvrir à ma Lucie jolie la broderie, les jeux, les BDs, lui montrer des paysages merveilleux, lui raconter des histoires, je veux que Lucie apprenne de ses 3 arrières grands-parents (Bruno, et mes grands-parents) des histoires sur leur vie à eux qui a été tellement différente de celle qu'elle aura, je veux qu'elle s'amuse avec d'autres enfants, qu'elle ait un amoureux et finalement en change tous les jours, je veux qu'elle découvre le plaisir de manger des choses bonnes, je veux qu'elle mène son père par le bout du nez, je veux qu'elle découvre la vie comme une petite fille normale, je veux qu'elle pleure, qu'elle chante, qu'elle rit, comme tous les enfants, je veux qu'elle aille à l'école, je veux que nos copains lui apportent tout l'amour qu'ils ont à lui donner, je veux que Rémy et son fils Louis ramassent avec elle les oeufs de Pâques l'année prochaine, je veux qu'Appoline soit une grande soeur pour Lucie et lui explique les LittlestPetShop, je veux que sa cousine Maé lui offre encore d'autres tétines ou jouets, je veux que Titouan et elle fassent tourner la tête des papis aux réunions MJE ... je veux ... je veux ... encore tellement d'autres choses pour elle !!!

Allez, on essaie? Je compte sur vous! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends tes coup de gueules et ça fais du bien de temps en temps.Tu as raison de vouloir que lucie vive toute ces belles choses, On vous le souhaite tous. Même si il est vrai qu'elles peuvent etre chipie et enquiquinante au plus au point mais on les aime d'autant plus. Je te souhaite tous les caprices et les mauvaises têtes dont elles sont capables( plus envers maman que Papa qui a toujours droit au sourire et au regard admiratif!!!)<br /> Ah les papas et leurs filles !!! <br /> pleins de bisous a tous les 3 <br /> céline patrick et Maëlle
Répondre
C
Les lilas sont en fleurs sur le web, mais pas encore à la ferme ! Dès que c'est le cas, je te propose d'en amener une grande brassée pour l'eau du bain de Lucie ;-)))<br /> Elle a une mine splendide, elle a nettement repris du poil de la belle je trouve ! Tu as raison de vouloir lui transmettre ton amour de la vie ... c'est ça , son ange gardien ...<br /> Bisou à Lucie, coup de chapeau à sa maman et à son papa qui sait si bien -sans tuyau- faire passer le courant entre sa fille et lui ... ( Laurence a été impressionnée l'autre jour de voir comment Lucie le recevait 5 sur 5 front contre front )<br /> A bientôt
Répondre
F
compte sur nous pour lui apprendre à battre ses parents aux "aventuriers du rails" et autres jeux du vendredi soir
Répondre
B
C'est normal les coups de gueule, c'est une soupape, vaut mieux que ça sorte plutôt que tu les gardes pour toi.<br /> All the best for miss Lucie!<br /> Plein de bisous :)
Répondre
V
Compte sur nous trois pour lui préparer les meilleurs 400 coups ;) <br /> Nico est volontaire pour l'emmener aux concerts de hard rock voir de métal d'ailleurs avec JB si il veut bien ;) <br /> On fera tout ca et même plus, je te le promet. <br /> En attendant pleins de grosses pensées positives pour vous et des bises et un calin à Lucie bien sûre<br /> Nico, Véro et p'tit bouchon
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité