Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
16 avril 2009

Vomit, vomit ... encore un peu de vomit?

Bonjour à tous et à toutes!

Lucie_lait_1604_4

Nouvelle journée, nouveaux rebondissements ...

Hum ... cette nuit Lucie n'a pas trés bien supporté la nutrition ... celle du soir se finissait vers minuit et elle a vomit à la fin ... je me suis relevée vers 3 h du mat' pour mettre en route la dernière nutrition et elle a vomit de nouveau vers 5h du matin ... glurps ... pas cool, les nuits coupées aux vomis ... Du coup, la machine est de nouveau pleine (j'en avais fait tourner une hier) et tourne actuellement ...

En plus du sommeil coupé, ce matin, l'infirmière venait à 7h pour faire une piqûre d'héparine. On n'a plus l'habitude de se lever si tôt dans la famille! C'est plutôt 8h d'habitude, et vu la nuit, ça aurait même pu être 9h ...

Lucie_lait_1604_1La journée à donc commencé pour tous les 3 la tête dans le pâté ... on est tous crevés et chez Lucie, ça se voit nettement, elle a des belles cernes sous les yeux, la pauvre ...

Et puis, la tête dans le pâté, il nous fallait tenter notre première mesure d'INR avec le Coagucheck, seuls! Ca va, on a réussit, on a juste gaspillé une seule bandelette, pas plus! Yeah!! La miss est à 1,6. On a transmit l'info par téléphone à l'hôpital. Cette fois, je ne pense pas qu'ils nous rappellent: pas de raison de changer la dose et de plus, on y va demain ...

Ce matin, je ne lui ai donc même pas proposé le biberon à 8h, je l'ai mis avec la pompe directement. De toute façon, dès qu'on a finit la mesure d'INR, Lucie s'est rendormie et s'est peu réveillée de la matinée ... Je crois qu'à chaque fois qu'on quitte l'hôpital, il lui faut un bon moment pour récupérer de la fatigue accumulée là-bas ...

Lucie_lait_1604_0En fin de matinée, je lui ai fait un bon petit bain, pour se nettoyer de tout ce vomi et elle n'a pas voulu se coucher tant que son père n'était pas là ... elle est restée un peu avec nous à table (les photos sont tirées de là) et quand Jé l'a couché, elle s'est endormie immédiatement!

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Lucie est, malgré tout, joyeuse et s'amuse avec tout ce qu'elle trouve. Là, c'est une bouteille de lait (vide!) qu'elle nous a vus manipuler (on s'apprétait à la jetter aux recyclable) et elle a eu trés envie de jouer avec notre "jouet"!!! Comme vous voyez, elle s'éclate avec!!! C'est bien plus rigolo que sa girafe qui fait pouet pouet (merci André et Marie-Claude!) qu'elle adore pourtant d'habitude ...

Lucie_lait_1604_5Je trouve qu'elle commence à s'interresser à plein d'autres choses que son univers propre ... elle regarde ce qu'on fait à table; si elle est sur mes genoux, elle essaie de suivre mes mouvements, d'attraper des couverts ou mon assiette (enfin... tenter pour l'assiette, c'est encore trop lourd!). C'est magique de la voir découvrir le monde autour d'elle avec des yeux aussi curieux!!

Tout l'interresse, même une vulgaire bouteille de lait vide, prête à être jettée! Quand j'étends le linge, ça m'arrive de la mettre dans le transat dans la même pièce que moi et elle me regarde avec de ces yeux!! Comme si je faisais des trucs magiques!! Et quand je fais la cuisine (je la mets dans la chaise haute à la porte de la cuisine), elle regarde tout. Je lui explique tout ce que je fais et on dirait qu'elle prend des notes tellement elle est attentive!!

Lucie_lait_1604_3A 14h, je lui ai proposé le biberon dans son lit, juste par acquis de conscience. J'étais certaine qu'elle n'en voudrait pas tellement elle est crevée, et bien, elle m'a fait mentir!! Elle a bu, comme une grande 80ml!! Du coup, il ne reste plus que 100ml à faire passer avec la pompe ... je l'ai mis en une heure. C'est finit et elle dort toujours ... si tout va bien à son réveil, mon objectif est de sortir un peu dans Chartres, pour aller se promener ... espérons que la pluie ne vienne pas se méler de tout ça!!!

Si le temps le permet et si on arrive à sortir, je vous ferais d'autres photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi vive, curieuse et souriante cette petite Lucie !<br /> Quand je vois la taille de la bouteille de lait à ses côtés, je me demande comment elle perçoit les adultes autour d'elle. (les photos sont supers)<br /> Bon courage pour demain...
Répondre
L
Lucie est vraiment super belle... presque autant que ma fille c'est dire ! :P<br /> dur dur les réveils intempestifs la nuit, c'est clair qu'on en perd vite l'habitude. Bon courage à vous pour tout ça !<br /> C'est moi ou Lucie a les joues plus rebondies ? C'est peut-être dû à la photo remarque. En tout cas, elle est vraiment à croquer. Je trouve qu'elle a tes yeux Macri.<br /> Gros bisous à vous 3 et j'attends la suite de ton blog si bien écrit et tellement plein de positif !!
Répondre
V
On peut lui proposer les bouteilles de coca (light !) de Nico si elle veut varier les plaisirs ;) <br /> J'aurais bien aimé être une ptite souris pour vous voir tous les trois à 7 h ce matin ;) Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit !<br /> Pleins de bises
Répondre
I
j'aime bien l'idée qu'elle prenne desnotes pour te piquer tes recettes de cuisine ;-)<br /> bises ma belle
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité