Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
23 avril 2009

Des bonnes nuits de sommeil!

Bonjour à tous et à toutes!

Lucie dort mieux (et nous aussi du coup!) et ça fait 3 nuits qu'elle n'a pas vomi! Youpi! Du coup, tout le monde est beaucoup plus reposé! En fait on a trouvé le truc: au lieu d'aller lentement pour la nutrition la nuit, il vaut mieux augmenter la vitesse ... comme Lucie à un estomac qui digère lentement, il lui reste la nuit pour asimiler le lait tranquillement. Alors que si on mets la nutrion à une vitesse lente, son estomac ne peut pas gérer ce lait qui arrive continuellement ...

Ca c'est un bon point de réglé! Enfin, pour le moment ...

Une question revient régulièrement dans les commentaires à propos de la durée pendant laquelle Lucie devra garder la sonde ... hé bien, je ne peux pas vraiment vous répondre ... en fait, elle la gardera le temps nécessaire pour rettraper les kilos qu'elle a en retard, par rapport à la moyenne. Tout dépendra de sa manière de prendre du poids (rétention d'eau ou pas). Mais ce que nous a dit un docteur pour nous donner un ordre d'idée, c'est : 3 mois de retard de poids = environ 6 mois pour rattraper ce retard ...

Ce qui signifie que Lucie gardera la sonde minimum pendant 4-5 mois ... voilà ... pour ceux qui n'aime pas cette image de Lucie, va falloir s'y habituer !! Nous, on y est tellement habitués maintenant, que l'autre jou, en regardant des photos de Lucie avant l'hospitalisation, on trouvait qu'il manquait quelque chose sur son visage! Hihi!

Un autre point qui me parait plus facile: la mesure d'INR. Je l'ai encore fait ce matin, ça va mieux, je gâche de moins en moins de bandelettes (voire pas du tout!)

Et puis pour les autres sujets: nutrition, préparation des médicaments, tout ça en est toujours au même état: c'est gonflant, mais ça se fait ... les médocs, particulièrement! Un jour je vous mettrais des photos de notre petite installation pour la préparation des médicaments!! Pfiou!

Sinon, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas un post tous les jours: on essaie de reprendre une vie presque normale et du coup, il n'y a pas forcément toujours quelque chose à noter ici. La fréquence des posts risque de diminuer si la santé de Lucie s'améliore ...

Pas de photos cette fois-ci, je n'en ai plus en stock! Aujourd'hui il fait beau, j'aimerais encore aller me ballader avec Lucie, je vous ramènerais peut-être quelques photos sympas!

Merci encore à tous pour vos messages d'encouragements! Ca nous fait toujours chaud au coeur de vous lire, de savoir que vous nous lisez, que vous prenez de nos nouvelles par l'intermédiaire de ce blog! Merci aussi à tous ceux qui pensent à nous, sans forcément laisser de messages! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas de nouvelles bonnes nouvelles ! voilà un blog dont on a pas envie qu'il dure longtemps ! ^-^
Répondre
C
Bien ! Je vois qu'au fil des jours ça s'arrange ! que de bonne nouvelles, avec le soleil ça fait du bien ! <br /> Nous espérons pouvoir venir vous faire un petit coucou le 1er ou 2 mai ! Admirer enfin notre petite Lucie avec ses belles lunettes de star et son joli sourire :o))<br /> Bizzzzz de nous 3.<br /> <br /> Carole, Pascal et Antoine
Répondre
V
Halalala qu'est ce que j'aime ces messages pleins de bonnes nouvelles et de soleil ! :)<br /> Moi aussi j'en ai des bonnes nouvelles mais il faudra que tu me rapelles pour les avoir :P <br /> Pleins de bises à tous les trois de nous trois <br /> Véro
Répondre
T
Ca me fait plaisir de lire ce message plus souriant et je vous souhaite que tout continue dans ce sens.
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité