Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
5 mai 2009

Gros progrés pour la nutrition de Lucie!

Lucie_bain_0105_1Bonsoir à tous et à toutes!

Oups, je me rend compte que je n'ai pas posté depuis un petit moment, mais comme nous reprenons petit à petit une vie "active" et des sorties, j'ai moins le temps ...

Merci encore pour vos commentaires, je n'ai pas eu le temps d'y répondre, mais promis j'y répondrais dans le post prochain!

Voici tout de même des nouvelles et des photos!

BiberonIl ya quelques temps, je vous avais mis une photo de notre organisation pour la préparation des médicaments, voici l'équivalent pour la préparation des biberons.

Du lait hyper calorique + de la dextrine maltose + du magic mix.

Tous les soirs, je prépare les 4 biberons de la journée suivante et nous conservons tout ça au frigo. Pour mélanger il faut bien remuer et du coup, ça donne un lait trés mousseux. C'est parfois un peu génant pour la nutrition: quand il y a trop de mousse, la pompe ne peux pas gérer et stope la nutrition ...

Par contre, Jean-Jo et Claire, je suis désolée de vous annoncer que je risque de ne pas vous rendre le pot que vous voyez à l'écran et dans lequel, il y avait la chorba ... il est réquisitionné pour la bonne cause, on dira!! Huhu!!

Sinon, toujours à propos de la nutrition, il faut que je vous parle d'un objet qui a changé notre vie!! Le sac à dos que vous voyez ci-dessous! Hé oui, un vulgaire sac à dos! Mais attention, pas n'importe quel sac à dos, c'est un sac à dos qui peut contenir la pompe et surtout le bidon de lait!

Nutrition_3Nutrition_4

Nutrition_1Grâce à ce sac nous pouvons partir nous promener pendant la nutrition.

Je vous ai fait un petit reportage photo pour vous montrer comment on s'organise...

Alors pour le moment, ce n'est pas encore bien au point, il va falloir que je trouve une astuce plus pratique ... parce que pour le moment, je mets le sac à dos ... dans ... le sac à langer lui-même accroché à la poussette ... hum ... pas forcément pratique ... je peux plus rien mettre dans la sac à langer du coup ....

Nutrition_2Ce qui est pratique, c'est que j'ai accès au sac à dos facilement et à la pompe et que je peux donc modifier les réglages quand je veux (ou arréter la nutrition si besoin).

La tubulure qui passe du sac à dos à Lucie est assez discrète (cherchez -la sur la photo précédente), elle est glissée dans les plis de la poussette et ne risque donc pas de s'accrocher à quoique ce soit ...

Du coup, grâce à ce système, je peux aller partout en poussette ou même en voiture. Je prends la pompe, je mets le lait et hop! Décollage, Lucie mangera pendant le transport.

Nutrition_5La première fois que j'ai fait ce système, j'avais mis un débit assez lent, pour être sûre qu'elle supporte et ne vomisse pas, et j'augmente à chaque sorties.

Alors, comme nous avons beaucoup utilisé le sac à dos ce week-end, je peux déjà vous faire part de quelques observations.

La nutrition en poussette dans Chartres, sur les nombreux pavés, ne pose aucun problème. Tout comme la nutrition en voiture sur autoroute. En allant chez Nath et Arnaud samedi soir, nous avons mis la nutrition en route arrivés sur l'autoroute et il n'y a pas eu de soucis.

Par contre, en allant de chez mamie Evelyne à Toy's R Us lundi, la nutrition s'est assez mal terminée ... je pense que la voiture convient si c'est de l'autoroute et pas de la route de campagne avec des creux, des bosses et des virages ...

Lucie_0405_nutritionOn commence petit à petit à savoir comment s'y prendre, mais ce n'est pas encore complétement stabilisé.

La photo ci-contre pour vous montrer qu'on peut aussi mettre la nutrition en route quand Lucie est dans son transat, tranquille (pas en mode bascule). Grâce au sac à dos, quand on est partis ce week-end chez mamie Evelyne, on n'a pas eu besoin de prendre le grand pied ... ça simplifie quand même pas mal les choses!!!

A propos des 3 biberons par jour dont je vous ai parlé dans le post précédent, ce n'est pas encore complétement au point. Lucie vomit encore au moins une fois par jour, mais maintenant ce n'est souvent pas du à un trop-plein comme au début, mais plutôt à cause d'un rot, d'un renvoi, de l'excitation ou d'une peluche avalée trop profondemment (glurps...).

Lucie continue à réclamer le biberon et à boire environ 100ml toute seule, c'est bien!

Lucie_0405_1

Comme vous le lisez, on commence à s'organiser un peu mieux pour pouvoir sortir malgré les contraintes médicales de Lucie. En plus de ces vêtements (en double pour les cas de vomissements) et de ses jouets, nous avons emporté de quoi faire son lait, ses médicaments, le sac à dos miracle et un kit pour changer la sonde au cas où. Pas tellement plus de choses ... (enfin, tout ça prend déjà pas mal de place!)

Finalement, on arrive à se déplacer aussi bien pour une ballade en poussette que pour quelques jours, c'est un progrès énorme!

Bon, et promis, dans le prochain post je reviendrais sur le sujet qui vous a fait beaucoup commenté le post précédent: les jouets! Héhé! Je vous avoue que c'est le sujet qui m'amuse le plus en ce moment... à savoir si la mère ne s'amuse pas plus que la fille d'ailleurs ...

A suivre, donc ...

Lucie_bain_0105_2Lucie_bain_0105_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est belle ma princesse, pour la fête des pères sera-t-elle enfin avec son cher père sur une photo, Macri il faut que tu utilises la ruse!!!!pour choper le Jérémie ....<br /> et oui hier c'était la fête des mères, merci d'y avoir pensé mon fils... je sais que c'est Pétain qui l'a ordonnée aux français, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant,<br /> Bonne fête à toi Marie Christine, hier j'étais à Angers et bonne fête à moi aussi et à toutes les mères et grand mères
Répondre
V
:D Vive le super sac à dos ! :D<br /> Je ne me lasse pas des photos de Lucie avec son air de crapule ! Encore encore encore ! <br /> Pleins de bises à vous deux et un calin à la puce.<br /> Véro <br /> <br /> Ps : dis ? t'as trouvé où ta baignoire ??
Répondre
C
Et hop, ça roule :o) Vive le sac à dos, vive les ballades :o)<br /> Nous étions contents de vous voir et de pouvoir faire des gros bisous à Lucie qui est trop mignonne, y a pas d'autres mots.<br /> Bisous,<br /> Carole, Pascal et Antoine
Répondre
N
A en juger par les dernières photos, Lucie a l'air sacrément coquine ! <br /> Il faut faire breveter le sac-à-dos ! C'est discret en + d'être super utile :)<br /> Bisous à la ptite famille
Répondre
L
ahhh, les vomitos et les renvois, que de mauvais souvenirs (les bavoirs aussi s'en souviennent) !<br /> Ça va finir par se tasser : peut-être plus vite que tu ne le crois : pour la miss, on m'avait dit que ça irait quand la nourriture s'épaissirait... comme pour la plupart des bébés qui régurgitent. Je croise les doigts pour que ta puce suive cette voie plutôt que celle de ma louloute qui a préféré attendre d'avoir une bonne tenue verticale... et ait grandi un peu pour que la pression dans l'estomac soit moindre que celle du dessus ;)<br /> <br /> Bref, aujourd'hui tout passe nickel : l'estomac de Lucie va aussi s'adapter ; nos enfants ont des réserves inimaginables ! (Rien qu'à voir la joie de vivre qui transparaît dans les photos que tu nous mets, je parie que Lucie en a des tonnes !)<br /> <br /> Bonnes promenades alors !<br /> bisous<br /> LN
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité