Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
16 mai 2009

On commence à retrouver un petit rythme ...

Bonsoir à tous et à toutes!

Ce soir, je vais prendre enfin un peu le temps de vous parler des différentes sujets dont je voulais vous parler ...

Mais, tout d'abord pour les nouvelles récentes de Lucie! Je crois que nous nous sommes réjouis un peu vite ... oui, elle a revomit ... et la nuit en plus ... mais bon, rien d'inquiétant, c'est beaucoup moins fréquent! Je pense que le fait qu'elle ne vomisse plus à chaque biberon fait que son estomac se retrouve à gérer une quantité plus importante et du coup, il a parfois un trop-plein. Enfin, elle n'a vomit qu'une seule nuit depuis lundi quand même, donc il y a réellement du progrés!

Par contre, le fait de séparer les biberons de 4 heures a un effet auquel nous n'avions pas pensé: la miss n'a pas faim du tout ... hé oui! Vu que son estomac digère lentement, 4 heures, ce n'est pas assez... on était assez inquiets de la voir refuser tous les biberons ... et on commençait à se demander quand s'affoler, mais on a changé de tactique : le matin, je mets la nutrition vers 8h30, sans lui proposer (de toute façon, elle dort à cette heure-là notre marmotte), puis le midi, j'attends 13h-13h30 pour lui proposer (ça fait 5 heures) et le soir, je lui propose vers 18h30. Ce qui nous fait le dernier biberon en nutrition vers les minuit environ.

Et du coup, elle boit une bonne quantité le midi et le soir: elle a faim! Ouf! Donc, son estomac digère en à peu près 5 heures, c'est à savoir ... espérons que ça s'améliore avec le temps ...

Sinon, en ce moment, elle est trés perturbée par les dents (les permières sont sorties sans problème) ... elle nous fait régulièrement des réveils en hurlant ... ce sont des cris particulièrement déchirants, je n'imagine pas la douleur et l'angoisse que ça doit être pour elle ... je sais bien que tous les enfants passent par là, mais décidemment, ce n'est vraiment pas facile de grandir ... heureusement, elle oubliera cette douleur-là au moins!

Pour l'instant nous n'avons pas senti où était cette nouvelle dent si douloureuse, mais dès qu'elle aura enfin percé, je vous tiendrais au courant!

Sinon, complétement autre chose, maintenant.

Je voulais vous montrer quelques photos que j'ai faites quand Yves-Mari et LN et leurs enfants sont venus nous voir (il y avait aussi Clémentine!). Par contre, je m'excuse d'avance, je n'ai pris des photos que de Lucie et du coup, LN, Annaëlle et Clémentine ne sont pas sur les photos parce qu'elles n'étaient pas avec Lucie quand je les ai prises!! Arf! Vraiment désolée, il faudrait que j'arrète de ne voir que ma fille de temps en temps ...

Lucie_Ewann_0805_1Lucie_Ewann_0805_2

Sur ces photos, vous pouvez voir Ewann, "grand frère" attentionné qui explique à Lucie comment utilisé ses jeux. Lucie était trés interressée par Ewann (je crois qu'Annaëlle est trop petite encore, du coup, elle et Lucie sont dans 2 mondes différents) et Ewann était trés prévenant. Il est bien ce bonhomme, il aime prendre soin des plus petits que lui!!

Lucie_YM_1

Lucie_YM_4Et puis sur ces photos, vous pouvez voir comme Lucie est à l'aise avec Yves-Mari!

C'est vraiment impressionnant en sachant que ce jour-là, ça faisait en tout et pour tout la deuxième fois que  Lucie voyait Yves-Mari!

La première fois nous sommes allés chez eux, Lucie sortait de la voiture après une sieste, Yves-Mari l'a pris dans ses bras, le temps que j'enlève mon manteau et aussitôt, Lucie lui a fait un câlin (chose rare quand même) et s'est blottie dans ses bras!!! Il faut noter que jusqu'à maintenant, les seules personnes ayant eues droit à un câlin se comptent sur les doigts de la main: Mamie Claire, Yves-Mari, Jé et moi et peut-être bien Agnès ... bref, c'est un truc rarissime quand même ... et voilà, Yves-Mari se présente à elle et boum! Un câlin!!!

Alors cette fois, elle a joué et rigolé avec lui ... à se demander quand même sur les photos qui s'amuse le plus ... Yves-Mari ou Lucie? Hihi!

Lucie_sans_sonde_0805_1Merci à vous d'être passé nous voir, pratiquement par surprise. Ca nous a fait énormément plaisir. Passer du temps avec vous, se ballader, profiter du soleil, de vous et de vos enfants! Ca fait du bien aussi de parler un peu de Lucie, mais aussi d'autres choses, de BD (un peu), d'enfants (beaucoup) et de tout et de rien (surtout!) ...

Merci aussi à Clémentine d'être passée nous voir au retour de Corrèze! Un bon hasard que tu sois venue le jour où Lucie a enlevé sa sonde! D'ailleurs, si vous regardez bien, sur les photos, Lucie n'a pas de sonde ...

C'est trés agréable de la voir comme ça ...

Et puis sinon, je voulais vous parler du regard des gens justement quand ils voient la sonde ... c'est toujours trés particulier ...

Quelques remarques que j'ai eues à propos de cette sonde:

- la plus drôle: un petit vieux dans le centre de rééducation où était Mamie Evelyne: " Oh! La pauvre petite, elle a le nez qui coule !!!!"

- un grand classique des enfants qui la croisent: " Maman (ou papa), c'est quoi qu'il a le bébé dans le nez?" (et là, en général les parents ne répondent pas et s'éloignent)

- un grand classique des petites mamies: " Oh! La pauvre petite, qu'est-ce qui lui arrive? " et là ... je suis bonne pour des explications ...

En général, les gens ne disent rien mais changent un peu leur regard. Au début, ils sourient en voyant la poussette et perdent leur sourire en se rapprochant de moi et en voyant la sonde... au début ça m'a surpris et puis finalement, je crois que je peux comprendre. C'est effrayant de voir un bout de chou si petit avec des trucs médicaux autour ... je crois que tout parent voudrait éviter ça à ses enfants ...

Quant aux personnes âgées, elles n'hésitent pas à me demander ce qu'à Lucie et là, c'est le plus dur... je leur dit qu'elle a une faiblesse cardiaque et qu'elle n'a pas la force de finir ses biberons, du coup, elle a besoin de la sonde. C'est exact, juste un peu résumé. Tout va bien quand ils se contentent de cette réponse ... s'ils commencent à vouloir rentrer dans les détails, ce n'est pas simple. Ce sont souvent des personnes qui sont gentilles et je n'ai pas envie de leur plomber le moral en rentrant dans les détails, mais je n'ai pas envie non plus qu'on me réponde que c'est juste un petit bobo ...

Lucie_1305_3Ce n'est pas simple de savoir quoi dire et comment me comporter ... je n'ai pas envie de répéter les détails de la maladie en permanence, mais je ne veux pas non plus la minimiser ... mais je ne veux pas, surtout, que les gens la regardent avec pitié. Elle n'a pas besoin de ça, elle a besoin de sourires ...

Mais enfin, souvent, c'est elle qui répond: quand les gens la voient toute agitée et gazouillante (dans sa poussette, elle s'éclate en général), et que je leur dis que grâce à la sonde, elle reprend du poil de la bête, ils se contentent de cette réponse et me disent qu'elle est vraiment mignonne et que Lucie est un joli prénom ! Hihi! Et là-dessus, moi j'ai les chevilles qui enflent ... et on peut se séparer tranquillement ...

Elle est douée notre Lucie quand même, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle arrive déjà à séduire tout le monde cette chipie !
Répondre
L
eh bien.... de rien ! ;)<br /> on a adoré notre petite journée à Chartres. Les loulous étaient complètement nazes à la fin de la journée (très, très tardive !) mais ils ont bien apprécié.<br /> Ewann me demandait encore avant-hier où et quand on avait vu des lumières sur les maisons ^^<br /> <br /> merci pour les photos, elles sont vraiment chouettes ; c'est clair qu'YM a la cote avec ta fille, impressionnant ! <br /> <br /> sinon, je te conseille également le Dolodent, même si je ne m'en suis pas beaucoup servie (disons que maintenant, pour la puce, il s'agit des dents du fond et ..... voilà quoi, je tiens à mes doigts !!). çà marchait bien avec Ewann mais avec Anaëlle, je me suis servie davantage de paracétamol car en plus elle nous fait des érythèmes dignes de rentrer dans le livre des records.<br /> <br /> Ca en est où l'apprentissage des goûts ? Tu as pu continuer à mettre des "parfums" dans ses bib' ?<br /> <br /> bisous ensoleillés !
Répondre
K
et moi je rajoute que Lucie est bien courageuse... comme ses parents ! ^-^ <br /> ben oui ça fait mal au coeur de voir un tout petit bout avec une chose qui implique dés qu'on la voit la maladie ! moi ça me fait mal à mon petit coeur de maman ... je verrais ça dans la rue j'aurais du mal à sourire ! idem pour expliquer à mon grand ce que le bébé a au juste, et je ne vois pas demander aux parents le pourquoi... Quand à donner des explications rapidements pour que les gens comprennent : là je connais c'est pas simple et il faut pas faire dans le détail ! Je me suis pretée encore à cet exercice hier et c'est jamais marrant de remuer le couteau dans la plaie... mais en même temps ça fait du bien d'avoir quelques regards compréhensifs et et gentilles paroles! C'est clair que je préfére largement quand on me dit (surtout quand je connais absolument pas la personne et que j'ai aucune chance de la revoir) que mes enfants sont beaux ! ^-^<br /> ah j'oubliais pour les mieux le dolodent ça marchait bien (parce que c'est vrai que ces cris de douleur là sont insuportables ! ) ... mais je sais pas si Lucie peut en prendre ...juste souvenir toutefois que l'on a un avertissemetn disant qu'on peut être positif à test de dopage sportif ! <br /> bises à votre miss aux jolis yeux...
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité