Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
23 juin 2009

7,180 kg !!!

Bonsoir à tous et à toutes!

Lucie_2106_1Hé oui, le scoop de la journée c'est que Lucie pèse 7,180kg! Nous rentrons de Necker où la miss à été pesée, mesurée, électrocardiogrammée et échographiée! Tout va bien, la situation est stable et Lucie grossit bien!

Bon, ces derniers jours ont été mouvementés et je n'ai pas eu la force de faire un post, alors voici un résumé des derniers évènements:

Julie, notre super baby-sitter a gardé Lucie pendant 2 heures jeudi dernier et tout s'est bien passé. Lucie a fait la fiesta et maman a pu se ballader dans les rues peinard! (enfin, je me trouvais bien légère sans poussette ni porte-bébé, ni sac à langer ...) Expérience concluante, Julie a super bien assurée! On recommence trés bientôt !

Autre grande nouvelle: nous avons rencontré l'assistante maternelle rattachée à la crèche qui va s'occuper de Lucie! Isabelle garde déjà 2 autres enfants (un troisièmre va peut-être arriver...) d'environ 2 ans. Elle est super pro, sérieuse et douce. On sent qu'elle est à l'écoute des enfants et qu'elle va à leur rythme. Elle nous a rassuré sur les petites cuillères: quand Lucie verra les copains manger, elle ne tiendra plus trés longtemps au biberon et aura envie de participer elle aussi!

Lucie_GG_1C'est trés bien, je pense que notre petite sauvageonne aura bien besoin d'être en présence d'autres enfants, de faire comme les autres et de se faire sa place.

Héhé! Je vous vois venir avec toutes vos questions!

Vous allez me demander comment on va s'organiser avec la sonde, la nutrition, et si un enfant la lui arrache et comment faire si elle est plus vite fatiguée que les autres, etc ... je vais répondre à tout ça, ne vous inquiétez pas!!

Alors, il va y avoir plusieurs étapes: un changement de nutrition, l'adaptation à la nounou et la séparation avec sa mère (on ne sait pas qui le vivra le plus difficilement!). En fait, l'arrivée chez Isabelle va se faire progressivement. Si tout va bien, je reprends le boulot (yeah!!) le 2 Novembre. Nous avons donc les mois de Septembre et Octobre pour faire l'adaptation de Lucie, ce qui est trés confortable... et de maintenant jusqu'à  Septembre pour modifier la mode d'alimentation de Lucie ... vacances comprises ...

Lucie_GG_2"Changement de nutrition!?! Encore!!!! ", me direz-vous! Oui, et là, radical: Lucie n'aura plus de complément par la sonde la journée, mais uniquement la nuit! Et la journée, elle boira les quantités qu'elle veut. Oui, parce que, je ne vous avais pas dit, mais elle re-boit "normalement", cette chipouille! Elle nous vide ses 70 ou 100ml de lait par biberon, ce qui est bien pour elle...

Donc, nutrition par la sonde la nuit et nutrition orale la journée... (on lui propose 4 biberons dans la journée et tout ce qui n'est pas bu passe la nuit, par la sonde en vitesse trés lente) C'est une solution qui avait été tenté au tout début de la pause de la sonde et qui s'était soldée par des vomis à répétitions. Là, ce soir, pendant que je vous écris, la première nutrition de nuit à commencé et j'angoisse un peu de savoir si Lucie vomira ou ne vomira pas (et surtout à quelle heure de la nuit!!!) ...

Cette solution serait idéale: reprise d'un rythme normal au niveau des biberons la journée (plus besoin d'espacer de 5 heures), pas de contraintes lors des déplacements, pratiquement plus de vomis (ohlala, le pied!!) et surtout pas de manipulation pour Isabelle qui n'aura pas que ça à faire ...

Maintenant, reste à voir si Lucie le supporte ... nous avons tout l'été pour mettre ça en place ...

Lucie_GG_3Autre étape, l'adaptation à la nounou. Isabelle m'a proposé de commencer à se voir de temps en temps d'ici la rentrée pour que Lucie commence à se faire à son environnement. Du coup, je pense aller passer quelques heures une fois toutes les 2 semaines chez Isabelle avant et après nos vacances. Ca permettra à Isabelle de voir l'évolution de Lucie et à Lucie de "classer" Isabelle parmi les "visages familiers". Ensuite, à partir de Septembre, Lucie passera de plus en plus de temps chez Isabelle, y mangera, y dormira, etc ... pour qu'en Novembre, elle soit capable d'affronter 3 journées consécutives de 9h à 19h ...

Nous pensons (Jé et moi), que cette solution est vraiment la meilleure pour Lucie: elle sera en contact d'enfants mais en petit nombre, elle aura une nounou plus dispo qu'en créche mais elle pourra quand même faire des journées créches et commencerà connaitre un environnement plus bruyant en grandissant.

Quant à la séparation avec moi, je pense qu'elle nous fera le plus grand bien à toutes les deux, même si ça risque d'être difficile: on aura passé presqu'un an, toutes les deux ensemble à la maison ...

(et je ne vous parle pas de mon retour au travail, avec les transports et tout ... )

Voilà pour les changements.

Sinon pour les autres nouvelles:

Par un heureux hasard, Lucie à vu sa marraine le samedi et son parrain le dimanche, hop! Par contre, samedi Lucie n'était pas au top de sa forme (influencée par le moral de sa mère???) Merci Véro à toi, d'avoir été là pour me réconforter et nous soutenir. Pas facile de prendre du recul tous les jours et quand je craque, c'est souvent dans ces moments-là que Lucie est la plus dure ... merci au porte-bébé qui la calme vraiment bien, décidemment! JB, son parrain à eu plus de chance dimanche: Lucie a joué sur son tapis de jeu une bonne partie de l'après-midi, tranquille, dans son petit monde (cf photos ci-dessus) pendant que nous picniquions (et tarotions) près des bords de l'Eure. Profitez, sur la dernière photo, Jérémie sourit! Oh! Miracle!

Sinon, nous avons vu Péma et sa soeur Maé, les petites cousines de Lucie (famille de Jérémie). Péma a quelques jours et Maé 3 ans. Et bien Lucie, qui a peur des enfants de la nounou (2 ans) était hypnotisée par Maé!! Héhé! Comme quoi, elle peut aimer les enfants parfois!!

Et puis, un petit miracle s'est produit: Lucie à ENFIN réussit à dormir chez mamie Claire! Ouf! Pourvu qu'elle s'habitue et qu'elle recommence!

Lucie_2306Bon, et pour finir, je vous parle vite fait de notre visite à Necker. Comme je vous disais en début de post, son cardiopédiatre la trouve stable et bien. On ajuste le traitement à son nouveau poids, mais sinon pas de changement. On n'augmente pas non plus la dose de lait: il ne faudrait pas qu'elle grossisse trop et/ou trop vite !

Dans la salle d'attente, nous avons croisé Walid et sa maman. Monsieur à bien grossit lui aussi et supporte trés bien la sonde (à 2 ans, il pourrait vouloir l'enlever souvent). Je suis contente de l'avoir vu aussi en forme, tonique et rond!! Ca fait plaisir!

Sur la photo ci-contre, vous voyez Lucie qui dort. Là aussi, je remercie le porte-bébé, parce que grâce à lui, j'ai encore une fois endormit Lucie, puis, en la déposant tout doucement, elle a continué à dormir tranquillement. En général, mon problème à Necker, c'est que les attentes sont longues, qu'on s'est levés tôt et que Lucie n'arrivant pas à dormir s'énerve de plus en plus ... Mais là, hop! Une petite sieste et ça repart!!

Voilà un long post, ça faisait longtemps, mais nous avons eu des journées chargées depuis le dernier post!

Encore merci à tous pour vos petits mots, vos visites et votre soutien, c'est toujours important pour nous de vous savoir là!

A bientôt pour des nouvelles encore plus palpitantes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En espérant que ce petit bout de chou grandira encore et encore :)
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Contente d'avoir de bonnes nouvelles et de voir Jé en photos (LOL).<br /> <br /> En effet, il faut profiter d'avoir la possibilité de faire une bonne adaptation chez L'Assistante Maternelle (oui j'y tiens, pas nounou mais Ass. Mat.), c'est très important d'y aller progressivement.<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Val (et Dav)
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité