Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
3 septembre 2009

La rentrée!!

Bonjour à tous et toutes!

Ca y est, c'est la rentrée!

Lucie_0109_1Aujourd'hui, nous mettons la touche finale à l'inscription en crèche de Lucie: la rédaction et signature du PAI. Comme Lucie est malade, la crèche a besoin de ce document dans lequel nous allons noter ses médicaments et les points de vigilance particuliers. Tout ceci permettra à l'équipe de la crèche (nounou, infirmière ou tout autre personnel) de respecter les contraintes liées à sa maladie. Ce document doit être rédigé par la directrice, l'infirmière, le médecin de la crèche, le cardio-pédiatre de Necker la nounou et moi.

Le médecin de la crèche a décidé qu'il rédigerait la partie médicale alors que le cardio-pédiatre de Lucie m'a dit que c'était à lui de le faire ... bon, donc je vais devoir expliquer ça, en l'absence du cardio-pédiatre, sans pour autant vexer l'équipe de la crèche, ni ajourner le PAI ... Il va falloir jouer de diplomatie ...

Lucie_0109_2Lucie_0109_3

Lucie_0109_7Si tout est signé comme il faut, la rentrée de Lucie se fera la mardi 8. Je l'amènerais chez la nounou pour environ 2 heures pour la première fois. Ensuite, je l'y laisserais de plus en plus longtemps (en incluant une sieste, un repas, etc...).

Les grandes lignes de l'adaptation de Lucie sont les suivantes: de plus en plus longtemps pendant le mois de Septembre (mais seulement du mardi au jeudi) pour ensuite, fonctionner presque comme en vrai au mois d'Octobre. En effet, pour l'instant, je m'occuperais de l'emmener et la rechercher, mais au mois d'Octobre, c'est Jérémie qui l'emmènera le matin et j'irais la chercher dans l'après-midi. En fin Octobre, ce ne sera pas moi, mais la personne relai qui ira la chercher.

Il nous reste toujours à trouver cette personne relai ... j'ai contacté des associations, je pense être sur la bonne voie.

Ouf! Voilà le programme de Lucie pour les 2 mois à venir!

Lucie_0109_8Bon, sinon, comme vous pouvez le voir sur la vidéos ou les photos, Lucie grandit bien!

Elle se tient maintenant correctement assise et ce, de plus en plus longtemps. Je crois qu'elle aime de plus en plus être assise. En poussette, elle ne reste plus au fond du siège, mais se tient à la barre devant elle et reste assise pour tout observer!!

Pendant les vacances, elle a appris a associer les mots "coucou", "bisous" et "bravo" aux bons gestes. Et elle apprend vite! Elle commence à essayer de bouger les mains au rythme de la chanson "ainsi font font font..." !

Je crois qu'elle a compris que, parfois, quand il y a d'autres enfants, on ne l'entend plus, du coup, elle s'est mise à diversifier les sons qu'elle prononcent ainsi que le volume sonore !! Hihi! Et ça marche, elle arrive à attirer les regards !

Lucie_Evelyne_1Il faut bien que je vous parle de nutrition, je sais que ça vous intéresse, mais bon, de ce point de vue là, ce n'est pas vraiment un progrès ...

Avant les vacances, Lucie buvait entre 120 et 140ml par biberon(de 180ml) . Les vacances ayant tout perturbé, Lucie ne boit plus qu'un maximum de 90ml par biberon ... et encore! C'est quand elle veut! Parfois, elle ne boit pas du tout!

De ce point de vue là, on n'a pas l'impression de s'en sortir ...

Vous êtes nombreux à me demander si elle vomit toujours ... hum ... alors, vu qu'on ne complète plus les biberons la journée avec la pompe, si elle mange peu ou pas du tout, elle a le ventre vide, donc, oui, les vomissements se sont arrétés ...

Lucie_Epica_2Lucie_Epica_3

Lucie_2108_1Je suis allée sur des forums internet parlant d'anorexie du bébé. Dans la plupart des témoignages, l'anorexie des bébés survient sans raison apparente. Bon, nous connaissons une partie de la raison: l'hospitalisation et la sonde. Mais personne ne donne une recette miracle pour s'en sortir évidemment!

Jérémie et moi essayons de rivaliser d'imagination et de créativité pour motiver Lucie à boire (et manger, on lui propose toujours des petits pots!), mais le résultat est trés décevant ... et nous commençons à ne plus savoir que faire ...

Enfin, vu que Lucie grandit, sourit et continue à faire des progrès, c'est déjà pas mal!

Sinon, j'ai une remerciement spécial pour Appoline: merci, grâce à toi Lucie pourra passer l'hiver avec les pieds bien au chaud et sera protégée de ton père qui veut absolument manger ses pieds!!!

Lucie_chaussons_2Lucie_chaussons

Bon, allez, chose promise, chose due, voici Esteban, mon petit neveu! Sur la deuxième photo, il est sur sa mère, Audrey et sur les 2 autres, dans mes bras! Il est troooooop mignon!!!!

Esteban_0508Esteban_Audrey_0508Esteban_0508_2

Chuuuut! Je dors !! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oula la crèche ! Lucie va bientôt ramener des collègues à la maison !! :D<br /> <br /> Bisous à la famille
Répondre
V
Et bé ! Tu aurais pu me dire qu'Epica devient une star ;) C'est trop mimi avec Lucie ! Je vais en mettre une dans l'album de ta filleule :D<br /> Faut donc que tu m'envoies ces photos en grand. <br /> <br /> J'adore la photo où Lucie rigole :P<br /> <br /> Comment ca s'est passé avec le medecin de la crèche finalement ? <br /> <br /> Bisous !!! <br /> Véro
Répondre
N
J'adore les photos avec le chat !!! C'est ce que j'appelle un instant Kodak ! ^^<br /> <br /> J'espère que tout va bien se passer pour la rentrée. Bisoux à tous les 3 ! :-)
Répondre
L
merci pour ces petites nouvelles de la rentrée ! Que d'occupations ! Je te souhaite bon courage pour la suite de l'inscription de Lucie à la crèche (au fait, je n'ai pas bien compris : crèche ou nounou ? ou nounou en crèche ?)<br /> Les démarches administratives font partie des choses les plus pénibles dès que tu entres dans des cas particuliers.<br /> <br /> En tout cas, malgré les pbs rencontrés encore avec l'alimentation de Lucie, elle a effectivement l'air en bonne forme : :D<br /> <br /> Bon courage pour cet après-midi !<br /> bisous<br /> LN<br /> <br /> ps : vous avez un chat ?! ;)
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité