Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
14 octobre 2009

Ayé! Lucie a plus d'un an!

Bonjour à tous et toutes!

Famille_1110Ça y est, Lucie n'est plus un petit bébé, elle a maintenant 1 an! Que le temps est passé vite!!!

Pour l'occasion, nous avons fêté en petit comité son anniversaire avec mon frère et sa famille, ma mère et mes grands-parents.

Vous avez ci-contre la petite famille au grand complet (de mon côté). De gauche à droite Jérémie, Olivier et entre eux Audrey, Papi(96ans), mamie Evelyne et Mami(91ans). Esteban dans le cosy et Lucie sur les genoux.

Tout ce petit monde était réuni pour souffler la bougie de Lucie!

Lucie_bougie_1110_2Lucie_bougie_1110_1

La demoiselle avait du mal à comprendre ce que nous voulions: il fallait souffler sur ce truc lumineux, mais ne pas trop l'approcher! Finalement, elle a préféré grignoter un biscuit!!! Ils sont trop compliqués ces adultes!!!

Lucie_bougie_1110_4Lucie_bougie_1110_3

Pendant ce week-end, j'ai pu profiter un peu de mon neveu Esteban, voici quelques photos souvenirs! Je craque!!

Esteban_MC_1110_2Esteban_1110_7

Lucie s'est bien amusée, elle aussi! Pour la première fois, elle a pu passer un peu de temps avec papi. Il a osé la prendre sur ses genoux et elle y est restée un bon moment, pendant qu'il lui chantaient, aux anges, des chansons et lui racontait des histoires! Moments rares et magiques, voici les photos!

Lucie_Papi_1110_1Lucie_Papi_1110_2
Lucie_Papi_1110_3

Voilà donc un très bon week-end!

Et mardi, une surprise nous attendait chez la nounou: un montage photo plastifié des différents moments de Lucie chez la nounou!! Super sympas et super souvenir! Décidemment, nous avons une nounou en or!

Mardi après-midi, nous sommes allées à Necker, Lucie et moi, accompagnée par mamie Evelyne. Lucie avait des rappels de vaccins et nous avions une consultation avec une nutritionniste.

Tout s'est plutôt bien passé (enfin, les piqures, malgrè la crème Emla, ne plaisent vraiment pas à Lucie, la pauvre...).

La nutritionniste m'a rassuré. Ce que nous faisons déjà pour Lucie est bien, il faut continuer comme ça. C'est avec le temps que nous arriverons à la motiver à manger, mais il ne faut pas s'affoler.

Elle m'a rappelé que nous partons sur du long terme, ce qui signifie qu'on n'est pas prêt d'enlever la sonde ... elle n'a pas donné de date, mais je ne pense pas qu'on puisse la lui enlever au printemps comme je pensais... c'est parti pour une bonne année, je pense ... ça, c'est la grosse mauvaise nouvelle ... mais bon ... on n'a pas le choix!

Lucie_Papi_Mami_1110Mais sinon, elle trouve que la courbe de poids de Lucie est très bonne. Elle était impressionnée de voir qu'elle n'avait pas eu besoin de duirètique (certains enfants avec une sonde font de la rétention d'eau au lieu de grossir, il faut donc un duirètique pour éliminer cette "mauvaise graisse", Lucie ne fait que de la "bonne graisse"!)!

On va augmenter la concentration des calories dans le lait la nuit, mais petit à petit. Elle m'a dit que ce n'était pas pressé, du coup, on va prendre le temps qu'il faut pour que son corps s'habitue à ces changements.

Voilà, voilà pour les nouvelles!

Merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont fait chaud au coeur! Nico, je t'écris un mail!

A bientôt pour d'autres nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyex anniversaire de nous trois ! Pensons bien à vous. Lucie est très très jolie...<br /> Bisous,<br /> <br /> Carole, Pascal et Antoine
Répondre
D
Nous nous réjouissons de ces bonnes nouvelles, et de vous voir aussi radieux.<br /> J'imagine que tout n'est pas simple, et difficile à vivre aussi moralement, mais je vous vois courageux, et le sourire de Lucie doit permettre d'apaiser les doutes et les baisses de moral.<br /> Nous lui souhaitons un très bon anniversiare. Vive Lucie !<br /> Bises à vous trois<br /> Christine et Jean Luc
Répondre
L
Un très beau premier anniversaire !<br /> Jolie demoiselle décidément !<br /> <br /> bisous à tous
Répondre
J
Bravo Lucie, ou félicitations! Tu es une très très très belle petite fille dont j'ai grand plaisir à suivre régulièrement les aventures! <br /> Je te souhaite un très joyeux anniversaire...!
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité