Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
4 novembre 2009

La rentrée se passe bien

Bonjour à tous et toutes!

Lucie_2410_1Ouhlala mes pauvres lecteurs, je vous ai négligé, cela fait longtemps que vous n'avez plus de nos nouvelles!

Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps, la santé des arrières grands-parents n'étant pas au beau fixe, je vous ai un peu oublié ...

J'ai repris le travail lundi et pour le moment, le rythme n'est pas particulièrement vertigineux et j'ai pu profité de l'absence de Sabine hier pour aller chercher Lucie chez la nounou. Je recommence ce soir-même.

Lucie quant à elle, va bien. Nous avons changé la sonde de côté la week-end dernier, cela faisait un peu plus de 3 semaines qu'elle était en place. C'est toujours un crève-coeur de la lui enlever alors qu'elle tient si bien (avec changements de scotch régulièrement) ... et puis, Lucie n'a encore pas eu de chance puisqu'elle a vomit pendant la sieste (+nutrition) le lendemain du changement de sonde. Pour la première fois depuis la début de sa maladie, elle a vomit la sonde en elle-même ... visiblement, c'était très désagréable et lui enlever n'était pas mieux ...

Lucie_2410_4Je profite de vous mettre des photos sans la sonde, pour une fois que j'en ai!

Sinon pour les nouvelles plus précisément:

La nutrition se passe bien, le changement de composition du lait est bien supporté par l'estomac de notre puce. Elle n'a pas vomit (à part une fois, dû à l'agitation) depuis le changement de lait ! C'est très bien tout ça.

La visite à Necker la semaine dernière s'est bien passée. Lucie était très en forme ce jour-là et elle a impressionnée tout le monde. Médecin et infirmière ont bien remarqué son vernis aux ongles des pieds et étaient tout amusés.

Le cardio-pédiatre trouve Lucie très en forme, même si au niveau de l'échographie de son cœur rien n'a changé. Mais il est plutôt content de la voir grandir et se développer de la sorte. Nous ne le revoyons que fin décembre.

Lucie_2510_1Il nous a par contre très très fortement recommandé de la faire vacciner contre la grippe saisonnière et la grippe A ... arf ...

Du coup, la miss à eu droit à 3 piqures ... (2 pour les injections Synagis (contre la bronchio) et une pour la grippe saisonnière) et rebelotte le mois prochain: 2 pour synagis et une pour la grippe A.
Jérémie y retourne, en effet, le mois prochain pour le rappel mensuel du Synagis et il en profitera pour voir la nutritionniste et faire le point avec elle du changement de lait. On aura pesé Lucie et ça nous permettra de voir l'évolution à ce niveau-là aussi ...

sur les photos suivantes, vous pouvez voir notre Lucie dans la poussette, dans la salle d'attente à Necker. Elle se tortillait dans tous les sens, faisait des sourires aux uns et aux autres!!
Lucie_2710_2Lucie_2710_3

Lucie s'amuse et apprend de plus en plus en chez la nounou. Elle comprend maintenant très bien ce que nous disons et passe son temps à nous tester pour voir si nous irons au bout de notre menace quand elle fait des bêtises ...
Une vraie petite chipie adorable!!!

Et pour finir, je ne résiste pas (puisque j'ai l'autorisation par anticipation des parents) à vous montrer quelques petites photos d'Elisa ...
Elisa_2910_3Elisa_2910_1

Elisa_2910_2Elisa_2910_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité