Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
5 décembre 2009

Lucie avance, avance ...

Bonsoir à tous et toutes!

Lucie_2711Je profite d'un moment de jeu de Lucie pour vous écrire quelques nouvelles!

Comme vous avez pu le voir le nombre de post se réduit comme peau de chagrin!
Ça se voit que j'ai repris le travail ?????

Pour les nouvelles, tout va bien, nous sommes tous les 3 en forme!
Lucie grandit vite, ça y est, elle se déplace (sur les fesses, ça me fait penser à une certaine Anaëlle P. !!) ... et si vous pouviez l'entendre parler, elle n'arrête pas!!!
Difficile de vous faire un film en ce moment, on ne peut pas dire que le temps permet d'avoir de jolies images ...

Je vous en mets tout même une vidéo rigolote. Lucie joue avec le miroir sur son tapis de jeu, quelle souplesse! (désolée pour la qualité ...)


 

Lucie_2311_1Lors de la visite de Jérémie à Necker, la nutritionniste était très satisfaite de la prise de poids de Lucie. La miss à pris 500g en 1 mois, c'est très bien et elle ne se trouve maintenant plus qu'à 500g de la moyenne! Cool!

Pour les détails techniques, depuis la visite avec la nutritionniste, nous avons augmenté tout doucement la quantité de lait qui passe la nuit. Nous passons progressivement de 300ml à 360ml (pour l'instant nous n'en sommes qu'à 330).

Ceci nous permettra de diminuer les compléments les journées où Lucie est à la maison. Et ça nous simplifieras aussi l'organisation ...

Lucie_0212_1A propos des progrès de Lucie, je vous disais qu'elle avance sur les fesses (et tourne sur elle-même), mais ce n'est pas tout! Elle dit maintenant nettement "papa, maman, tata, dodo".

En ce moment, elle applaudit souvent à la fin d'une chanson et danse toujours autant sur un peu toute sorte de musique.

La demoiselle a décidé de ne plus faire la sieste du matin! Du coup, elle tombe raide vers 13h30-14h et fait une bonne sieste de 2h-2h30!

Une autre nouveauté: Lucie préfère aussi de plus en plus être assise dans le bain! On peut faire plein de nouveaux jeux du coup! Pour l'instant, je garde encore le transat de bain dans la baignoire, c'est plus simple au moment de faire le shampooing ...

Sinon, Lucie et moi sommes vaccinées contre la grippe A et Jérémie se fait vacciner lundi. Au moins, on sera tranquille comme ça!

Prochaine visite à Necker, le lundi 21 Décembre. Nous verrons le cardio pédiatre et la nutritionniste. Et Lucie aura encore droit à des piqûres de Synagis ... mais j'espère bien réussir à vous donner de nos nouvelles avant cette date!!!

Je termine avec une photo de Lucie prise par notre nounou chez elle. Nounou nous réserve une surprise pour Noël, elle nous a demandé d'habiller les enfants avec du rouge mercredi, la semaine dernière pour faire des photos de groupe. J'ai hâte de voir le résultat, nounou a toujours des supers idées!!

Lucie_3011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel sourire craquant !<br /> Je suis ravie de voir que Lucie progresse bien. A-t-elle fait sa liste au Père Noël ?
Répondre
M
Coucou vous 3,<br /> C'est cool si tout va bien. La vidéo est super sympa, je pense que Maé va l'adorer ce soir en rentrant de l'école. Elle demande souvent à vous voir, peut être pendant les fêtes...<br /> Gros gros bisous et à bientôt j'espère.<br /> Milie, Joe et les filles
Répondre
V
Haaaaaaaaaaaaaa j'adore la derière photo avec les quenottes de devant :D<br /> Quel plaisir de voir les progrès de Lucie, je regrette de ne pas vous voir :( snif Faut vraiment qu'on arrange ca !! <br /> vous n'avez pas fait de réacion au vaccin ? <br /> Bon aller j'vais t'écrire un tit mail, j'ose pas t'appeler dans la journée et le soir Elisa ne me le permet pas... <br /> Bisous à tous les 3
Répondre
N
Elle danse, c'est fabuleux ! Tonton Noël va enfin pouvoir se charger de sa culture musicale ! Vite, mes CDs !!! ( pose ce fusil Jéjé, je plaisante ! ) ;-)<br /> <br /> Je suis content que la puce aille bien. Je vous embrasse fort tous les trois !
Répondre
L
que te dire... les demoiselles qui avancent sur le derrière sont les meilleures ! lol<br /> je suis contente de voir tous les progrès de votre Lucie ; elle est toute mimi sur la dernière photo !<br /> <br /> j'ai hâte de vous revoir !<br /> (et vous verrez qu'Anaëlle ne marche plus sur le derrière mais cavale derrière son frère dès qu'elle peut le suivre !)<br /> gros bisous !!!!<br /> et merci de prendre le temps de continuer à écrire ici, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité