Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
19 décembre 2009

Lucie se déplace sur les fesses

Lucie_MC_1312_ptBonjour à tous et toutes!

Je profite d'une sieste de Lucie pour vous donner de nos nouvelles.

Lucie est en pleine forme!

Ces temps-ci, les choses étaient un peu mouvementées, Lucie à fait une forte fièvre 3 jours après le vaccin contre la grippe A et en paralèlle, une molaire à poussé, du coup, elle s'est attrapé un bon gros rhume qui se termine tout doucement ...

Bref, des épisodes un peu fatiguants et des nuits mouvementées, mais tout rentre dans l'ordre!

Lucie s'est bien remise de tout ça, et à repris du poil de la bête.

Je vous mets 2 petites vidéos où vous pourrez voir les progrès de Lucie ...


20091212 001


20091212 002


Comme vous avez pu le constater, Lucie parle de plus en plus (on commence à reconnaitre certains mots qu'elle essaie de répéter) et se déplace bien.

Et puis ce matin, nous avons assisté à une grosse avancée: nous étions dans la salon et Lucie était assise par terre. Jusqu'ici elle ne répondait pas trop à nos sollicitations pour qu'elle nous rejoigne, mais ce matin, elle s'est aidé de ses mains et de ses fesses et a réussit à glisser jusqu'à nous!

Evidemment, nous sommes très fiers!!!

Lucie_1812_1Au niveau de la nutrition, nous sommes arrivés la nuit dernière à 350ml et Lucie l'a bien toléré! C'est bien, son estomac accepte les changements qu'on lui impose.

J'ai aussi reçu un conseil utile qu'il faudrait donner à toute maman d'un enfant sondé: pour déboucher la sonde le matin, après que le lait soit resté quelques heures dedans, il suffit d'un peu d'eau pétillante ou de coca. N'ayant pas d'eau pétillante, j'ai essayé avec 4ml de coca ce matin et ça marche super bien! Ca marche super bien: il faut en mettre un peu dans la sonde, attendre un peu que ça fasse effet, en rajouter un peu et hop! C'est débouché! Bien mieux qu'on injectant de l'air et moins brutal pour la sonde et l'estomac de Lucie!

Du coup, je suis allé acheté de l'eau pétillante!!!

La photo ci-dessus est prise pendant que Lucie admirait les toits enneigés qu'on voit de nos fenêtres. Comme la miss ne marche pas, elle n'a pas vraiment eu l'occasion d'être en contact avec la neige, mais ça l'intrigue tout de même!

Lucie_0612Durant la dernière scéance avec la pédo-psy, j'avais parlé du fait que le changement de sonde et la mesur d'INR étaient toujours des moments très tendus pour tout le monde. Lucie ne se laisse pas faire (normal!) et Jé et moi sommes tendus d'imposer ces gestes à notre fille. Nous avons donc décidé de faire appel à l'infirmière qui intervient à domicile. Dans les deux cas, Lucie à mieux réagit et surtout, nous reprenons une place de parent et quittons un peu ce rôle d'infirmier qui ne nous convient pas.

Nous voulons néanmoins "garder la main" et ne pas perdre l'habitude de savoir poser la sonde (pour le cas où) mais je pense que nous ferons appel à l'infirmière la plupart du temps.

Je trouve plus normal de me battre avec Lucie pour pouvoir lui moucher le nez que pour lui poser la sonde, je m'y retrouve bien mieux! Et j'admire d'autant plus les mamans qui sont capables de poser une sonde à leur enfant avec autant de détachement que moucher leur nez! Chapeau!

Lucie_1212Sinon, grande nouvelle: Lucie a envie de se tenir debout! Elle commence à y arriver, mais ce n'est pas encore simple. Elle a du mal à se lever seule, mais une fois debout, elle tend fermement les jambes! Je la soutient encore légèrement sous les bras, mais parfois, je sens bien qu'elle pourrait se débrouiller seule. C'est encore un peu tôt pour ne plus la tenir, mais ça va vite venir!!

Que de progrès!!!!

Et à ce propos, lors de ma visite avec la pédopsy, celle-ci me recommandait de faire un bilan psychomoteur pour Lucie. Elle n'a pas trouvé Lucie hypotonique, mais a remarqué qu'elle avait un peu de mal à faire les mouvements voulus, malgrè un effort important (avancer par exemple). En gros, elle se demande si Lucie n'aurait pas grossit plus vite qu'elle ne s'est musclé ... à voir, nous avons programmé un bilan pour janvier.

Lucie et moi allons lundi à Necker (avec Val qui m'accompagne, cool!). Lucie aura droit à ses injections synagis et nous allons revoir le cardio-pédiatre pour une échographie ainsi que la nutritionniste. Je pense qu'ils seront tous les deux contents des beaux progrès qu'a fait Lucie!

J'essaie de vous donner des nouvelles avant Noël, mais je ne peux rien vous promettre, le temps passe très vite et les journées sont trop courtes!!
Bon week-end à vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que vous avez passé un joyeux noel !!! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci pour les news !<br /> <br /> joyeux Noël à vous trois !<br /> et plein de bisous !
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité