Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
10 janvier 2010

Sous la neige, mais en forme!

Lucie_0201_1Bonsoir à toutes et tous!

Me voici pour vous donner des nouvelles!

Lucie va mieux! Heureusement d'ailleurs! Il était temps, nous étions tous très fatigués. Mais depuis le début de la semaine, Lucie arrive à reprendre des forces, à ne plus vomir la nuit et du coup, tout va beaucoup mieux.

Pour nous aussi, je vous avoue! Ca fait du bien de refaire des nuits complètes!

Nous augmentons tout doucement les quantités la nuit. Nous sommes repartis à 300ml et augmentons de 10ml chaque nuit pour atteindre d'ici quelques temps 400ml.

La nutritionniste risque de trouver que Lucie n'a pas assez grossit, mais je vous avoue que cette fois, je m'en fiche! Nous sommes passés par des sacrés épreuves pendant les 2 semaines autour de Noël et du Jour de l'An et je trouve qu'on s'en sort très bien. Lucie a évité la kiné (on appelait ça le clapping quand j'étais petite), et surtout elle a évité une hospitalisation ! Elle a pu reprendre une semaine normale chez la nounou et est en pleine forme!

Alors, après, si elle a juste pris quelques petites centaines de grammes, je trouve que c'est déjà beaucoup.

Heureusement que nous avions vu le cardiologue AVANT qu'elle n'ait cette bronchiolite, nous savions que son coeur allait bien et que ce n'était une décompensation, sinon elle aurait fait un séjour à l'hôpital Necker ...

NeigeNeige_4

Comme beaucoup de monde, nous avons eu de la neige jeudi, à tel point qu'il était très difficile de circuler (entre 15 et 20cm de neige). Je suis restée à la maison bien au chaud avec Lucie (Jérémie étant à 5 minutes à PIED de la librairie à pu malheureusement y aller). Comme Lucie ne marche pas encore, c'est difficile de lui faire appréhender la neige ... elle l'a touché, inquiète, à eu un peu froid à la main mais s'en fiche complétement!

Lucie circule maintenant dans toute la maison (toujours sur les fesses) Lucie_0801_1et elle a accès à plein de nouvelles choses (les BDs, les figurines, les prises, la poussière sous le canapé et j'en passe!) et je passe une bonne partie de mon temps à gronder pour l'empêcher de faire ci ou ça.

Notre petite chipie a un sacré caractère et retente régulièrement de faire ce qu'elle sait qui lui est interdit ... juste au cas où ... et ce, tout en nous regardant avec un air de rebelle! Ca promet!

Sur la photo ci-contre, vous pouvez la voir avec une jolie choupa-couette que j'arrive maintenant à lui faire!(et avec la jolie robe offerte par Michel et Toutoune) Elle se méfie toujours un peu quand je lui attache les cheveux, mais elle se laisse faire, attentive! Je fais très attention à ne pas lui tirer de petits cheveux! Ses cheveux ont bien poussés et elle a une super mèche qui lui tombe dans les yeux (cf la première photo de ce post).

Nous hésitons encore à faire un tour chez le coiffeur ... à suivre ...

Sinon, au niveau des repas, il y a, là aussi de bons progrès. Lucie mange de mieux en mieux avec nous. Elle est même impatiente quand elle nous voit préparer son repas et goute à tout ce qu'on lui donne. Ca fait très plaisir de voir qu'il y a des progrès à ce niveau-là aussi ... Nous lui proposons de plus en plus des aliments qu'elle peut manger seule (bâton de surimi, kiri, apéricube, biscuits, etc...). Et le gros avantage (le seul?) de sa cardiomyopathie c'est qu'elle n'a AUCUNE restriction alimentaire (si ce n'est le sel). Donc, je tente tout ce qui me passe par la tête!

Lucie_0801_2Par contre, elle doit encore apprendre la patience ! Et dans tous les domaines! Quand elle a envie de quelque chose, elle a beaucoup de mal à attendre, même si on lui explique la raison de l'attente ... Enfin, je ne m'inquiète pas, ça viendra en son temps!

Lucie joue avec son bébé souvent et c'est marrant de la voir faire ... elle lui donne le bib pendant quelques secondes et après, elle le trimbale un peu partout dans l'appart tout en racontant des trucs. Je lui ai montré comment coucher son bébé (dans la gigoteuse de Lucie) et j'ai chuchoté pour ne pas le réveiller et bien, à ma grande surprise, Lucie à réussit à chuchoter en me répondant! Hihi! Bon, par contre, ça n'a pas duré, mais je suis très fière qu'elle ait compris la notion!

Ah! Et puis, Lucie à quelques dents en plus! Une incisive en bas et sûrement une molaire de chaque côté ... ça aide pour mâcher! Ca nous ferait quelque chose comme 7 ou 8 dents, déjà!

C'est tout pour le moment!

Tout va bien mieux, on reprend une vie normale pour nous, avec un changement de sonde par mois, des nutritions la nuit et les médocs matin et soir, ça va mieux, beaucoup mieux!

Je vous avoue que nous avons eu très peur entre le 30 décembre et le 2 janvier ... nous ne savions pas trop si les choses allaient s'arranger seules avec les médicaments ou s'il fallait faire un séjour à l'hôpital, revivre les cauchemars des débuts de sa maladie, etc ...

Finalement, à force de se battre, de la chouchouter, d'y croire, cette bronchiolite n'est plus qu'un mauvais souvenir! Ouf!

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une très bonne nuit et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ces excellentes news, surtout en ce qui concerne l'alimentation !<br /> tu vas pouvoir goûter aux joies des punitions et interdictions avec pour conséquence... les colères ! si ça peut te rassurer (ou pas) Anaëlle continue de tenter le diable en s'assurant qu'on la regarde bien... attends un peu qu'elle soit debout et qu'elle arrive à ouvrir tes placards et autres portes... hin hin hin...<br /> bref, plein de surprises t'attendent ! lol<br /> gros bisous à vous trois... encore avec de la neige !
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité