Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
1 avril 2010

Un an déjà!

Bonjour à tous et toutes!

Lucie_2603_2Aujourd'hui, ça fait un an que ce blog existe. En réalité, ça fait un peu plus d'un an que nous avons découvert la cardiomyopathie de Lucie (c'était le 19 Mars 2009) et que nous vivons avec, au jour le jour. Nous sommes passés par des hauts et des bas (et même des très bas). Cette année nous a parut longue comme 15 années, notre vie a subit un tel bouleversement!

Et malgrè tout ça, Lucie est là, joyeuse, en pleine forme, drôle, vive, intelligente, très chipie et de plus en plus belle! C'est grâce à elle et pour elle que nous avons pu tenir le coup. C'est grâce à ses sourires que nous pouvons relativiser les choses, c'est quand nous la voyons, la chipie, nous faire une blague, que nous pouvons, pour quelques instants oublier tous les dangers qui rôdent et profiter, simplement savourer notre bonheur.

Merci Lucie!

Et merci à vous tous, nos lecteurs et amis/familles qui nous soutenez encore et toujours. Dans les moments de doute et d'angoisse, c'est énorme de savoir que nous ne sommes pas seuls, que nos amis/familles s'inquiètent pour nous, s'inquiètent pour Lucie et nous envoient toutes leurs pensées!

Merci pour votre amour!

En un an, il s'en est passé des choses!

Lucie_1203_2Notre monde s'est tout d'abord effondré, tout s'est écroulé autour de nous.

Puis, petit à petit, jour après jour, nous avons remonté la pente, ensemble, tous les trois. Et nous avons recommencé à rire, à vivre!

La cardiopathie de Lucie a finit par faire partie de notre quotidien, nous avons transformé en réflexes des gestes qui nous paraissaient insurmontables au début. Nous avons accepté la situation et ne rejettons plus cette maladie comme un corps étranger. La cardiopathie de Lucie est Lucie. Et nous aimons Lucie telle qu'elle est.

Oh, bien sûr! Nous avons encore du chemin à faire! Mais on peut dire que nous sommes dans la bonne direction! Et puis, il faudrait aussi penser à nous stabiliser un peu, parce que nous sommes encore très fragiles et que chaque petite alerte fait trembler nos fondations...

Lucie_2703_6Mais voilà, nous sommes plus sereins, nous avons intégré les gestes médicaux dans la routine de tous les jours et nous avons moins peur de l'avenir, nous osons penser au futur de plus en plus souvent. Le mur opaque et infranchissable qui nous est apparut à l'annonce de sa cardiomyopathie est fissuré, nous apercevons nettement la lumière derrière et même s'il est toujours là, il n'est plus si opaque ... on pourrait même espérer le franchir!

Je pense que Lucie ressent tout ça. Lucie grandit et apprend vite, notre complicité avec elle est plus forte, elle a retrouvé confiance en nous. Nos relations s'améliorent nettement. Son univers est plus détendu, elle s'est crée ses repères entre sa super nounou, Sabine, ses mamies et nous. Lucie est une charmeuse et, je crois, une grande optimiste. Elle croque la vie a pleine dent même si au fond d'elle, il y a toujours une vigilance.

Oui, notre vie a été totalement bouleversée depuis un an, mais je crois qu'on pet dire que nous avons trouvé un certain équilibre tous les trois. Et même s'ils est souvent fragile, il nous permet d'être heureux souvent. C'est l'essentiel, non?

Alors, encore une fois: merci mille fois à vous, lecteurs connus ou inconnus pour votre amour et votre soutien!

Lucie_2703_2Lucie_2703_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai : je lis mais commente rarement tout en suivant l'évolution de lucie!! surprise de me trouver sur une page qui me ramenne à 2010!!j'ai encore dû faire une connn . jéjé macri,c'est l'espérance qui est la plus forte! papino
Répondre
F
C'est un message très émouvant. J'aimerais pouvoir faire plus pour vous aider, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose dans mes cordes... Je pense donc très fort à vous.
Répondre
M
je lis avecjoie ce message plein d'espoir. Lucie vous aide par ses sourires et sa joie de vivre mais vous l'aidez aussi en étant positif. Elle est trop mignonne cette puce. bonne continuation et merci de continuer à mettre des photos et des nouvelles. bisous des Cristin
Répondre
C
Je crois que Lucie peut être fière d'avoir des parents comme vous, aussi courageux, plein d'amour. Merci à toi M.Christine d'être aussi souvent positive et même si parfois c'est dur, je dis "chapeau".Merci de nous donner si souvent des nouvelles, nous qui sommes loin. Loin des yeux mais pas du coeur. Pleins de bisous à vous 3.
Répondre
V
Je suis allée à toy r'us tout à l'heure et je regardais les jouets et souvent je me disais "ah non celui-ci est à partir de 4 ans, de 5 ans, même de 8 ans, ca sera pour plus tard" :D <br /> <br /> Voilà, on va tous voir l'avenir pour lulu et foutre à terre ce fichu mur ! :) <br /> <br /> C'est à vous qu'il faut dire merci, vous êtes des parents formidables avec une enfant fantastique. <br /> <br /> Je vous embrasse tous les trois. <br /> <br /> Véro <br /> <br /> PS : j'ai des visions de 2 petites filles jouant ensemble dans un jardin de l'Ain, sous un saule pleureur, sous les yeux attendries de leurs deux andouilles de mamans poules ;) Bizarre hein macri ! :)
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité