Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
21 avril 2010

Sortie de l'hôpital, enfin!

Bonjour à tous et toutes!

Ca y est, Lucie est sortie de l'hôpital lundi matin! Enfin!

Ce séjour aura été long et fatiguant pour tout le monde, mais Lucie est de nouveau en pleine forme!

Lucie_1304_1(sur la photo ci-contre, Lucie dit "piiiinnnn-poooonnn!")

Mardi dernier (c'est-à-dire juste le lendemain du précédent post), nous avons eu une belle peur: mamie Evelyne a passé la nuit la plus agitée du séjour: Lucie n'allait pas bien, respirait très mal, les infirmières et le médecin de garde étaient très inquiets. A tel point que le matin, Lucie a bien faillit être transférée à Necker.

Après quelques prises de sang, radios et autres analyses ainsi que quelques scéances d'aérosols, Lucie respirant un peu mieux, la panique s'est calmée et finalement elle a pu rester à Chartres.

Une fois la crise passée, un médecin m'a dit qu'ils avaient suspecté une infection pulmonaire ou tout simplement une petite fausse route lors d'une quinte de toux (Lucie est toujours nourrie par sonde la nuit, le lait peut donc facilement remonter). Dans tous les cas, la miss s'est retrouvée étroitement surveillée avec des antibio par perfusion et des aérosols plus fréquents.

Lucie_1304_2Finalement, après une semaine de ce traitement, Lucie à pu sortir lundi matin. C'était quand même très éprouvant sur le long terme et les journées à l'hôpital (j'étais relayée par mamie Evelyne) sont bien longues à passer! Pour s'occuper, nous avons pris l'habitude de regarder les vidéos des Barbapapa sur mon iPhone ainsi que les photos des bébés de notre entourage: "e'i'a" (comprenez Elisa), "baud" (comprenez Maud), "ban" (comprenez Esteban) et aussi du reste de la famille. Lucie a aussi pu jouer dans la salle de jeux du service et elle s'est régalée sur les motos!!

Je n'ai pas encore trié les quelques photos prises à l'hôpital, mais je vais tâcher de vous en mettre quelques unes ici dès que possible (dont une sur sa moto).

Au final, Lucie aura été hospitalisée un peu moins de 2 semaines, mais ça nous a parut une éternité!

Le plus difficile pour nous est de revenir à la normale: ces hospitalisations sont toujours très éprouvantes pour nos nerfs et malgrè nos efforts, nous n'arrivons pas à rester aussi fermes qu'à la maison, nous sommes toujours plus coulants sur les interdits... pas simple quand Lucie a pris ces "autorisations temporaires" pour des habitudes... alors nous adaptons ...

Lucie_1604_1La dernière fois (pour la gastro), j'avais autorisé Lucie a joué avec les CDs (il faut dire que les chambres sont tellement petites que le lecteur CD était presque collé à son lit...). Comme je ne trouvais pas logique de le lui interdire brutalement de retour à la maison, je lui ai autorisé à ne jouer qu'avec ces CDs à elle. A terme, je pense que nous achèterons un petit appareil pour qu'elle mette elle-même sa musique avec ses propres CDs. Mais elle n'a pas le droit de toucher aux CDs de papa et maman. J'ai un peu transformé l'interdit, pour rester cohérent mais ce n'est pas toujours si évident ...

A chaque retour à la maison nous avons droit à des crises de colères de Lucie (et de frustration) parce que nous ne cédons pas à tous ses caprices (à l'hôpital, nous avons moins de force pour dire non). Nous avons toujours en tête l'image d'une petite fille particulièrement capricieuse que nous avions rencontré un jour à l'hôpital et nous essayons de tenir bon, mais il est vrai que l'hôpital épuise les nerfs et nous fait toujours donner plus de lest que prévu ...

Lucie_1604_2Enfin, en, dehors de ses considérations purement théoriques, Lucie se porte comme un charme désormais, elle est retournée chez sa nounou avec un immense plaisir et à repris une bonne énergie.

Promis, cette fois, je vous mets des photos bientôt et en prime une vidéo trop rigolote!!

A bientôt pour de bonnes nouvelles!!

Edit à 23h: Voilà, je vous ai mis quelques photos (qualité pas terrible, elles sont prises avec l'iPhone, mais c'est mieux que rien!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super nouvelles ! :)<br /> Ewann et Anaëlle étaient morts de rire devant ta fille qui se trémousse :)<br /> profitez bien du printemps !<br /> bisous
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité