Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
22 juin 2010

De bonnes nouvelles, ouf!

Bonjour à tous et toutes!

Lucie_1306_1Je sais que vous êtes nombreux à vous demander comment va Lucie. Et bien rassurez-vous, elle pète la forme!! Aussi impressionnant que ça paraisse, nous trouvons que Lucie n'a jamais été aussi en forme, aussi souriante et joyeuse! Elle rit beaucoup, bien plus qu'avant, et ça fait beaucoup de bien! On la soupçonne même de faire de l'humour ...

Nous en avons discuté avec la nounou et nous pensons que si elle était si grognon et à demander les bras les mois derniers c'était peut-être qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas ... quelque chose qui n'était pas encore visible, mais qu'elle ressentait tout de même...

Je pense que les nouveaux médicaments lui font réellement du bien et qu'elle peut bien mieux profiter de tout ce qui l'entoure!

Jé et moi sommes aussi très soulagés de la voir reprendre des forces aussi vite et ça nous aide beaucoup à tenir le coup, voire même, on se sent mieux qu'avant!

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Necker pour une hospitalisation de jour. Au programme: mesure des constantes, augmentation des béta-bloquants (le médicament qui fait ralentir son coeur et donc l'"économise"), scanner du thorax et coeur (pour ses problèmes respiratoires), changement de sonde et surveillance des constantes pour vérifier que le bêta-bloquant n'a pas d'effet négatif ...

Lucie et moi avons dormi hier soir à la Maison des Familles de Necker, ce qui nous a permit de nous lever à une heure décente pour être opérationnelles à 9h. (pas de galères de transport dès le matin, c'est cool!).

Lucie_2006_4Première grande information:
Lucie pesait 8,6kg à la sortie, jeudi 10 Juin.
Lucie pèse 9,210kg aujourd'hui!

C'est super cool parce que c'est une bonne hausse de poids, mais elle ne prend pas trop de poids non plus, ça fait environ 50g par jour: parfait! On va peut-être ENFIN arriver à 10kg un jour!

Autre grand nouvelle (pour nous, c'est énorme):
Lucie ne vomit plus la nuit! Depuis 2-3 semaines d'ailleurs !!

Sinon, aujourd'hui, le cardio pédiatre à vu Lucie en consultation, il était content de voir à quelle vitesse elle a repris de l'énergie. Il m'a bien re-expliqué que l'important était que Lucie vive bien avec ce traitement, et que si elle ne faisait que survivre (et nous avec), alors il faudrait envisager autre chose. Donc pour le moment, on continue à planifier nos vacances et la rentrée prochaine, nounou/crèche comme prévu. Il pense lui aussi que c'est bien mieux pour son développement. Parfait!

Le scanner s'est bien passé (Lucie a été adorable malgré l'attente et les bébés qui pleurait autour, calme, presque zen et s'est endormie quand il fallait), je ne peux pas vous en dire plus: le pneumologue n'était pas là aujourd'hui, il consultera le dossier plus tard et prendra rendez-vous avec nous pour en reparler.

Journée très épuisante pour toutes les deux parce que nous avons courus dans tous les sens, attendu beaucoup et finalement, fait peu de choses de la journée ... Lucie s'est encore endormie dans la poussette avant que je n'arrive à la voiture ... et moi, j'aurais bien voulu bénéficier d'un chauffeur pour piquer une sieste pendant le retour!!

FetedespapasVoilà, des nouvelles un peu rapides, mais je suis complètement vannée, je vous en donnerais plus dès que j'aurais un peu de temps.

Retenez juste que tout va bien! ;-)

Je vous laisse sur la photo du cadeau de la fête de Pères, réalisé par Lucie en étroite collaboration avec notre chère nounou.

Dimanche nous avons fêté la Fête des Pères avec Lucie et Jé. J'avais essayé d'entrainer Lucie a chanter, et on a fait un petit duo rigolo! Elle aime surtout s'applaudir à la fin de la chanson!!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ne pas être heureux pour vous trois à la lecture de ces bonnes nouvelles ? Et merci de nous en faire profiter aussi. Décidément la vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors profitez de ces bons moments, ils sont tellement doux doux !<br /> Bisous à tous les trois<br /> Marie et André
Répondre
C
Bravo pour cette jolie prise de poids !<br /> Nous vous attendons en Corrèze pour partager quelques chèvres, et boire un petit coup !<br /> Bises à vous trois.<br /> Christine
Répondre
V
J'aime j'aime j'aime les bonnes nouvelles !!! :D <br /> <br /> J'aime j'aime j'aime Lucie avec pleins de bourelets :D<br /> <br /> J'aime j'aime j'aime les sourires de Lucie et ceux de ses parents ! :D <br /> <br /> Encore encore encore !! <br /> <br /> Bisous à tous les trois <br /> <br /> PS : je voudrais un stage auprès de la nounou de Lucie ! ;)
Répondre
N
Voilà qui donne le sourire !<br /> Le soleil revient, tu vas pouvoir en profiter la belle !<br /> <br /> Bizzz à vous " !
Répondre
F
Quelle prise de poids, c'est impressionnant ! Je suis contente de lire que tout va bien pour vous trois. Gros bisous.
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité