Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
26 septembre 2010

Tout va bien ...

Bonsoir à tous et toutes!

Lucie_manege_1209_2Mes pauvres lecteurs, je vous néglige!!
Mais je vous avoue que ne n'ai pas grand chose d'exceptionnel à vous annoncer: tout va bien!

Lucie est en pleine forme, elle grandit, elle progresse à une vitesse folle et on se marre beaucoup ...

Nous avons maintenant sérieusement attaqué la prise en charge du CAMSP et en particulier, les scéances avec Mathieu, le psychomotricien. Le projet est de programmer 2 rendez-vous par semaine, si possible.

Aujourd'hui, Mathieu a tenté d'évaluer les notions qu'elle comprend, il était encore une fois très étonné. Elle sait, par exemple, parfaitement faire la différence entre "dessous", "dessus", "dedans", etc ...
Il envisageait, la dernière fois, d'essayer de faire une liste des mots qu'elle connait, mais il avait l'air de penser aujourd'hui que ce serait peut-être bien trop ambitieux.
Et je vous avoue que savoir que Lucie connait bien plus de mots que son âge me suffit amplement: la quantité précise m'importe peu...

Depuis le dernier post, sur le plan de la marche, Lucie a encore fait de nets progrès. Elle veut en permanence être debout, veut marcher (avec notre aide) et est de plus en plus stable sur ses jambes. Elle sait maintenant monter les escaliers toute seule (= "monter caler!" ) et elle commence à développer une manière d'en descendre pas trop risquée. Si on la laissait faire, elle resterait toute la journée dans l'escalier!!
De plus, elle se lève plus facilement qu'avant, on sent que les muscles des cuisses et des abdos sont de plus en plus fournis!

Lucie_2309_1

Je vous ai déjà dit que Lucie est très interressée par le pot. Pour le moment, nous n'insistons pas plus. L'autre soir, Lucie jouait et au bout d'un moment on s'est rendus compte qu'elle était aux toilettes et jouait à "faire pipi" ... nous l'avons filmé, mais par petits morceaux, pour pouvoir télécharger les films sur internet. Je suis en train de les mettre en ligne, je vous les posterais dès que possible.

En attendant, voici un petit film de Lucie en train de marcher avec la tête de locomotive que nous a prété Perrine  (Lucie flotte dans son pyjama, c'est pas le mieux pour marcher...). Avant de vous laisser voir la vidéo, je m'excuse d'avance de l'état de notre salon ce soir-là ... la poubelle qui traine, le manteau par terre, des jouets partout ... hum, hum ...



20100920 004


Je voulais aussi envoyer une pensée à Mila et sa famille.

Mila est une mignonne petite fille d'un an et demi à qui on vient tout juste de diagnostiquer une CMD comme Lucie. Nous avons été mis en contact par l'intermédiaire de l'équipe médicale de Necker. Les cardiologues n'ont pas encore pu trouver le bêta-bloquant qui lui convient ce qui fait qu'elle est encore très fragile. Elle est en visite à Necker toute les semaines et les cardiologues sont hyper vigilants, car c'est le bêta-bloquant qui aidera son coeur à aller mieux, voire guérir ...

J'espère vraiment que le prochain essai sera le bon. Croisons les doigts!!!

A bientôt pour plein de petites vidéos et d'autres nouvelles!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ah ah ! j'adore Jérémie qui s'empresse de ranger ses BD (genre... lol) et la puce qui se retourne tout le temps pour voir si tu la filmes ! elle est vraiment géniale cette petite vidéo. C'est vrai qu'elle a un bon équilibre et on voit qu'elle a envie de faire sa vie toute seule ^^<br /> bisous à vous 3 !
Répondre
C
Oui, oui, Lucie ressemble de plus en plus à une petite fille prête à marcher seule. Encore quelques pas accompagnés, et bientôt....<br /> Bises à vous trois<br /> Les Desforges
Répondre
N
Déjà, je suis très jaloux de cette barboteuse Barpapa, elle existe en 1m80 ?<br /> <br /> Sinon bravo Luciole, t'es de plus en plus lumineuse ! Continue comme ça et embrasse tes parents pour moi, ils le méritent bien !<br /> <br /> Bisoux à tous les 3 !
Répondre
F
Elle se débrouille super bien et a un très bon équilibre, bravo !
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité