Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
2 octobre 2010

Bientôt 2 ans!!

Bonjour à tous et toutes!

Lucie_2809_2Encore une fois, je vous fais un message agréable: tout va bien!
Lucie est en pleine forme et fait des progrès tous les jours, encore et encore!

On parle beaucoup avec elle et elle nous fait bien rigoler!

Lucie marche de mieux en mieux, elle tient désormais toute seule debout (en dansant principalement), sans aide, mais quand elle veut uniquement!

Elle se relève toute seule aussi et parfois même sans se tenir à une table ou un canapé ...

Notre petite fille grandit vite et dans une semaine (le 10 précisément), elle aura 2 ans! Pfiou! Que le temps est passé vite! Qu'elle est devenue grande!

En ce moment, on parle beaucoup de sonde. Le sujet revient périodiquement, je crois que Lucie remarque qu'elle est la seule à avoir une sonde ... je lui répète à chaque fois que tous ceux qui n'ont pas de sonde mangent bien. Et, par ci par là, elle nous demande "Tiban a pas sonde, maman", "non, ma chérie, Esteban il n'a pas de sonde, c'est parce qu'il mange bien". Et ainsi de suite avec tous les enfants qu'elle connait ...

Et, petit progrès, elle a finit son assiette 3 jours de suite chez nounou ...

Autre petit progrès: ce midi, nous avons mangé, elle et moi des asperges (vertes, miam!) à deux ... elle, la tête et moi la tige ... elle s'est régalée, en a mangé pas mal ET me demandait de l'aider ...

Est-ce le début? A suivre ...

Lucie_2809_4Lucie_2809_1

Merci à Michel et Toutoune qui nous ont donné ce joli fauteuil, Lucie s'éclate avec!!!

Désolée pour la qualité des photos, mais comme il fait nuit tôt maintenant, la lumière est forcément moins bonne.

Voici 3 petites vidéos de Lucie en train de s'installer pour faire une photo avec ses bébés (celle tout en haut) ... Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas évident et les bébés sont quand même bien récalcitrants!! Hihi!!





20100928 020
envoyé par Macriserinde. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.




20100928 021
envoyé par Macriserinde. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.




20100928 022
envoyé par Macriserinde. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

En ce moment, Lucie s'éclate chez sa nounou et y danse beaucoup ... voici un petit aperçu de ce qu'elle écoute (et qu'on écoute aussi par la même occasion ...):





Hum, hum ... ça bouge bien ... et ça reste dans la tête toute la journée!!

Lucie nous dit: "Je p'éfè'e Aka Waka et je p'éfè'e Allez, allez !" et si on faisait ce qu'elle veut, on écouterait ça toute la journée ... en continu !

Sinon, Lucie continue les séances avec Mathieu, qu'elle adore. Le vendredi matin, c'est mon argument pour la lever!! Ça la motive et elle est pressée d'y aller: "allez, maman, n'y va!!!". Il me fera le bilan de ses observations la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant. Mais je me doute déjà de ce qu'il va dire: elle est en avance au niveau de la parole (et des notions abstraites) mais a encore besoin d'un coup de main sur tout ce qui est déplacement dans l'espace ...

La semaine prochaine, nous signons le PAI avec la crèche pour l'inscription. Nous rappellerons les points de vigilances à avoir (par exemple comme elle est sous anti-coagulant, chaque coup ou blessure peut prendre de l'importance) et je vais leur demander de la passer dans les ateliers de grands pour qu'elle se confronte un peu aux enfants de son âge.

C'est tout pour cette fois. Tout va bien!
A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est avec grand sourire et plein de soleil breton - une fois n'est pas coutume!- que nous te souhaitons un joyeux anniversaire Lucie! Grâce au blog que tient ta maman, nous en apprenons chaque jour plus sur toi, et tu nous ravis par tes merveilleux sourires! <br /> Nous sommes heureux de te connaître un peu, même de manière indirecte, et espérons que peut-être un jour tu pourras rencontrer un petit copain de ton âge ou peu s'en faut, appelé Louis. <br /> A bientôt,<br /> <br /> Jeanne, François et Louis
Répondre
A
Joyeux Anniversaire jolie Lucie !! <br /> <br /> Profite bien de cette journée, tu as le droit de tout faire !!!!!!
Répondre
L
PS : les enfants viennent de regarder avec moi : ils adorent !!! (et moi aussi ! lol)
Répondre
L
Ahhhh, c'est génial !!! quelles avancées formidables !<br /> je ne t'ai pas raconté, l'autre jour peu après votre visite à la maison, le grand a dit avoir rêvé de Lucie et de lui avoir fait plein de bisous ! ^^<br /> bonne continuation à la miss et plein de bisous à partager !
Répondre
F
Que dire d'autre que : super !<br /> Cela fait plaisir de lire que tout va bien et que les progrès sont bien là.
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité