Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
10 mars 2011

Lucie commence à accepter les changements!

Bonjour à tous et toutes!

Lucie est toujours a l'hôpital, mais ça va mieux.
Hier était une journée éprouvante pour tout le monde. Lucie était grognon toute la journée et moi déprimée...

Lucie avait peur de tout, chaque geste médical ou non l'inquiétait, elle avait peur à tout moment et pleurait beaucoup. Elle ne voulait pas nous dire si elle avait mal, mais refusait qu'on touche ou même s'approche de son bouton...

Moi de mon côté, je ne valais pas mieux niveau pleurs... Je me sentais seule et perdue face à une petite fille que je n'arrivais plus à comprendre. Pas facile de traduire ses pleurs alors que je suis habituée à ce qu'elle parle... en ce moment, elle a la tototte quasiment en permanence dans la bouche et ce n'est pas évident de communiquer, du coup...
Je pense que j'ai vécut aussi le contre-coup de l'angoisse de l'anesthésie...

Bref, hier était une "journée off" pour Lucie et moi... Beaucoup de pleurs et pas trop de réactivité...

Heureusement, je n'ai pas le caractère à baisser les bras et, chez moi, toute phase de déprime est toujours suivie d'une phase d'actions rapides pour débloquer les choses, vite.
De plus, nous sommes bien entourés dans le service cardio et nous n'avons pas été laissées seules!

62643891Du coup, ce matin, j'avais prévu de prendre en main les choses et de jouer avec Lucie et de lui faire voir et toucher son bouton. Entre-temps, la stomatherapeute renommée de Necker est passée et nous a expliqué plein de choses.

Lucie a vu un poupon qui a un bouton comme elle, avec les smarties qui permettent la cicatrisation (ceux-là tomberont dans un mois). Il s'appelle mic-key, comme le bouton. Et la première chose que Lucie a remarqué c'est qu'il rigole beaucoup ce bébé! Et qu'il a le même bouton qu'elle!

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le bouton est finalement assez petit, ce sont surtout les smarties qui prennent de la place... (le poupon est plus petit que Lucie, j'ai pris un pot de pate à modeler comme échelle ...) Vivement qu'ils tombent!
L'utilisation du bouton est très simple, j'ai pu m'entrainer sur le bébé sans craindre de lui faire mal du coup.

Et une fois mon geste sûr, j'ai expliqué à Lucie comment ça marchait, lui ai montré que le bébé ne pleurait pas pendant que je touchais le bouton, qu'il n'avait sûrement pas mal et qu'elle n'avait rien à craindre.
J'ai donc débranché la petite sonde que l'on branche sur le bouton sans qu'elle ait mal et elle n'a rien dit.

Je pense que de me sentir plus sûre de moi l'a beaucoup rassurée...


Tout n'est pas encore résolu, elle est toujours un peu inquiète, mais les choses s'améliorent nettement. A la sieste, puis ce soir, j'ai branché et débranché le tuyau, passé les médicaments et tout ça en faisant participer Lucie!

Je ne vous montrerais pas encore de photos du zoli bouton de Lucie parce qu'il reste encore un peu de sang mal nettoyé, mais les photos du petit bébé sont déjà assez parlantes.

Nous avons pu sortir aujourd'hui parce que l'infirmière a retirer les perfs de Lucie. Elle était toute tremblante sur ses jambes en commençant à marcher, mais en fin de journée, ça allait beaucoup mieux. Finalement, aujourd'hui, elle a beaucoup marché et elle était épuisée ce soir! Je crois qu'elle va bien dormir!!

Il est déjà tard, donc je vais m'arrêter là pour ce soir, je suis très fatiguée. Bientôt d'autres nouvelles quand j'aurais un peu dormit... ;-)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De tout coeur avec vous, avec toi. Je comprend que tu craques : c'est tellement éprouvant tout cela et quoi de plus terrible de voir son enfant pleurer sans pouvoir y remédier. Ton positivisme est merveilleux et déplacera encore pleins de montagnes, notamment celles qui embêtent Lucie. Lucie est adorable. On voit bien qu'elle est fatiguée et pourtant quel beau sourire ! :D Et quel plaisir de la voir sans le tuyau :) <br /> Bises énormes de nous 3 1/2 <br /> Véro
Répondre
L
coucou<br /> <br /> c'est sûr que c'est un énorme changement avec tout plein de gestes que vous ne connaissez pas ; il va falloir que Lucie se les approprie mais heureusement, elle a une super maman à côté d'elle (je t'admire beaucoup, tu as une force de caractère vraiment merveilleuse !)<br /> J'ai l'impression qu'elle a hérité de ce positivisme que vous portez toi et Jérémie et c'est super car on a de magnifiques photos de ta puce toute souriante même après une rude journée !<br /> bisous
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité