Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
23 juillet 2011

Demain, les vacances!

Bonjour à tous et toutes!

20110718iPhone 013Je prends (enfin!) quelques minutes pour vous écrire parce qu'ensuite nous partons en vacances et je ne vais pas pouvoir vous donner de nos nouvelles avant un moment ... Et j'en entends déjà râler parce que je ne mets pas le blog à jour assez souvent ... ;-)

Bon, ça y est, nous avons déménagé pour de bon! Les premiers jours, nous avons tout d'abord campé sans les meubles, puis les déménageurs sont arrivés avec le contenu de l'ancien appartement. Alors pour vous situer, nous avons déménagé de quelques rues seulement! Mais c'est notre appartement à nous, et même si nous nous éloignons du centre ville, nous nous rapprochons de la nounou ainsi que des écoles, collèges et lycées!

Lucie n'a pas forcément gagné une plus grande chambre (toutes les chambres sont plus petites en échange de plus de place dans le salon et la cuisine), mais au moins, il n'y a QUE ses affaires dans sa chambre! Elle nous parait ravie du changement et passe beaucoup de temps dans sa chambre à jouer avec ses petits personnages...

Voici quelques photos de sa chambre:

ChambreLucie_1ChambreLucie_2

ChambreLucie_3ChambreLucie_4 

Comme vous pouvez le voir, il reste encore quelques cartons et le placard (dont on enlèvera les portes) n'est pas vraiment optimisé, mais c'est déjà un bon début ... Le petit bureau retournera dans le salon, comme avant, quand nous aurons fini de l'arranger.

ChambreLucie_5A part sa chambre, il faut avouer qu'aucune des autres pièces n'est encore terminée ... il y a encore pas mal de cartons partout et nous n'avons pas encore acheté le mobilier qui nous manque ... mais ça viendra. En attendant, Lucie profite du balcon et aime l'appartement même s'il y a des cartons partout!

Il y a aussi 2 parcs tout proches de chez nous, un pour les "petits" et un pour les "grands". Après avoir boudé celui pour les grands, Lucie aime désormais les deux! Je l'y emmène souvent: elle a de plus en plus besoin de se défouler, elle est très énergique ces temsp-ci et puis, ça lui permet de se confronter à d'autres enfants inconnus ... une bonne adaptation pour la rentrée ...

Lucie_0807_2Lucie_0807_1

A propos d'école, d'ailleurs, Lucie est un peu moins enthousiaste en ce moment... quand Mathieu lui a demandé si elle était contente d'aller à l'école à la rentrée, elle lui a répondu que non parce qu'il y avait trop de monde dans la classe ... gloups ... et que dira t'elle des récrés alors???

Certes, elle s'y fera, mais les débuts risquent d'être un peu difficiles ... elle n'aime pas trop la foule, elle a plutôt tendance à s'isoler quand il y a trop d'enfants ... il lui faudra un petit temps d'adaptation, mais je pense qu'elle ne doit pas être la seule impressionnée par la foule en arrivant en maternelle ... et puis, on y est tous passés! ;-) Heureusement, c'est son papa qui l'emmènera .......

20110723iPhone 02920110723iPhone 028

Sinon, nous avons revu, hier, son cardiologue. Il est très content, il la trouve bien en forme (elle a bien grossit: 12,8kg et grandit: 91 cm) et surtout il trouve que son coeur va vraiment bien et qu'on ne voit presque plus la fuite mitrale à l'échographie. Il m'a dit ça de son air habituel du "ne nous réjouissons pas trop vite", mais après coup quand j'ai réalisé ce que ça signifie, je me dit que nous pouvons quand même apprécier l'information à sa juste valeur! Certes, Lucie n'est pas guérie, loin de là, mais c'est plutôt une très bonne nouvelle! Nous allons passer de très bonnes vacances!

20110723iPhone 011Je n'ai pas de vidéo à vous montrer cette fois, mais croyez-moi, Lucie a une énergie d'enfer! Elle court tout le temps (même la boulangère n'en revenait pas qu'elle n'arrête pas!), a de l'énergie à revendre, voudrait passer son temps à monter et descendre du toboggan, etc ...

Nous partons en vacances demain. Cette année, nous tentons le Sud-ouest. Nous devrions avoir beau temps, mais je vous avoue que j'espère qu'il ne fera pas non plus une trop forte chaleur, je ne sais pas comment Lucie pourra le supporter... Certes, elle a bien grandit par rapport à l'année dernière et va bien mieux, mais bon ... on ne sait jamais comment elle pourra réagir ...

Sur toutes ces bonnes nouvelles, je vais vous laisser. Cette fois, vous avez été servis en photo!! Je vous en remets quelques unes de plus !

Et puis, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Twitter, j'y donne régulièrement des informations ou j'y publie les photos que vous retrouvez ici...

20110722iPhone 02020110721iPhone 00420110721iPhone 03120110721iPhone 032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à vous trois,<br /> Merci pour ces dernières nouvelles. Nous pensons souvent à vous. Passez de très bonnes vacances , et peut-être envisagez-vous un retour par la Corrèze ?<br /> Bises.<br /> Les Desforges
Répondre
L
Je vous souhaite de très bonnes vacances en famille.
Répondre
N
Bon ben cet appart ci, promis, je le verrai ! ;-) <br /> <br /> Profitez bien du grand air et des vacances !
Répondre
J
Bonnes vacances! Quelles belles photos de votre petite épanouie! Ca fait plaisir à lire, d'autant que les nouvelles sont rassurantes pour vous! Tant mieux et au plaisir de vous lire à la rentrée alors!
Répondre
L
Je vous souhaite de très bonnes vacances !!! reposez-vous bien (si Lucie est d'accord bien sûr ^^) et à très bientôt !!
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité