Bonjour à tous et toutes!

Ce 31 Janvier sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Lucie! En effet, c'est ce jour-là qu'elle a reçu un merveilleux don de vie.

A 2h18, nous avons reçu l'Appel tant attendu (et en passant, je ne regrette pas d'avoir remplacé ma sonnerie "Knockin'on heaven's door" par un truc beaucoup moins aggressif!)! La personne que j'ai eue au téléphone ma annoncé qu'il y avait un coeur pour Lucie et un bon coeur.

Il a fallut attendre le début de matinée pour qu'elle passe au bloc et soit greffée. Le chirurgien nous a appelé en début d'après-midi pour nous dire que tout s'était bien passé, que l'opération s'était déroulé sans accroc et qu'elle allait être retransféré en salle de réanimation d'ici quelques temps!

Ouf!

Ca y est!

Lucie à un coeur en bonne santé et n'est plus dépendante d'une machine pour vivre!

Punaise, que d'émotions en si peu de temps! Il y a 10 jours, on l'inscrivait que liste de greffe et lui branché l'ecmo, mardi, on passait au Berlin Heart et une semaine plus tard, elle est greffée! Ca va si vite!

Mais voilà, c'est un nouveau départ qui commence désormais.

Pour le moment, les médecins sont très vigilants parce que les risques sont très importants au début et il faudra un suivi assez lourd la première année, mais voilà, c'est fait!

Quand nous sommes allés la voir hier, elle commençait à avoir des phases de réveil et à pouvoir nous entendre et réagir à ce que nous disions. C'est vraiment impressionnant de se dire que quelques heures après avoir été greffée, elle commençait déjà à refaire surface!

Aujourd'hui, Jérémie était avec elle pour que je puisse m'occuper d'Elise et cette après-midi, les médecins ont extubé Lucie pour qu'elle respire désormais avec le masque à oxygène. Elle peut, du coup, recommencer à parler un peu! Youhou!

Je ne vous cache pas que je suis pressée d'aller la retrouver demain et pouvoir la voir et lui parler!!

Avec un peu de chance et si tout va bien, l'hopistalisation post-greffe est prévue pour 1 mois environ. Quand je vous disais qu'elle rentrerait à la maison en Mars!!! :D

A bientôt pour des nouvelles de plus en plus bonnes!