Bonjour tout le monde!

Ca y est! Lucie est transférée en service d'hospitalisation cardio! Elle est enfin sortie de la réa! Une sacré étape est franchie désormais! Et c'est ombé pile le jour où nous avions prévu une rencontre avec Elise (avec encadrement de la psy). Donc une sacré journée pour Lucie, je vous laisse profiter de ses magnifiques sourires!

Elise à fait le pitre, comme elle sait si bien le faire, et Lucie à passé son temps à se marrer et la laisser faire! Sur les photos, vous pouvez voir Elise en train de recouvrir le visage de sa soeur des différents doudous et Lucie se laisse faire et se marre! :) Comme ça fait du bien de les retrouver ensemble et si complices, toujours!

 

 

 

 

Lucie est en environnement stérile, il faut donc mettre un masque, une charlotte et une blouse pour lui rendre visite. Elise l'a accepté et on finit par s'y faire! Nous ça fait 3 semaines qu'on lui rend visite avec cet accoutrement et ça finit par devenir une habitude (sauf mes cheveux, mais on s'en ficher! :p )

Bon, sinon, Lucie va plutôt mieux d'un point de vue clinique. Elle a toujours besoin d'alimentation la nuit parce qu'elle mange encore peu, mais les envies et la gourmandise commencent a revenir petit à petit. Elle est toujours très peu musclée et va avoir de la kiné pour pouvoir  se refaire des muscles. Faire 3 pas entre son lit et le fauteuil est une véritable épreuve pour le moment. Elle a très peur de tomber et ne se sent vraiment pas sûre d'elle et ne sent pas ses muscles la soutenir. A force de bidouiller son doudou, elle se refait les muscles des doigts, ce qui fait qu'elle devrait bientôt pouvoir tenir de nouveau un stylo dans les mains! Et tant mieux, la maitresse de l'hopital revient avec la fin des vacances parisiennes!

Sinon, d'un point de vue cardiaque, ça va plutôt bien, même si elle a encore beaucoup d'immunosuppresseurs et est donc très fragile.

D'un point de vue neurologique, on n'a pas revue la neurologue, mais elle devrait repasser bientôt. Je suis un peu vigilante à ce sujet parce que j'ai remarqué hier qu'elle avait du mal à comprendre les règles d'un jeu assez simple et qu'elle avait du mal à lire certains chiffres ... Un médecin m'a dit que ce sont des effets de son AVC, mais qu'il était trop tôt pour s'inqiuèter. Il faut lui laisser le temps "d'attérir" parce que beaucoup de médicaments peuvent avoir des effets similaires ... Pas d'affolement donc, mais à suivre tout de même ...

Et pour finir, moralement, je pense que Lucie va avoir une période un peu difficile: elle est ravit d'être passée en hospi normale, mais comme elle est en chambre stérile, sa porte sera fermée, donc beaucoup moins de passage qu'en réa (le système d'organisation des box en réa n'a rien à voir)... Donc elle risque de se sentir abandonnée un peu ... On va continuer à venir en alternance, mais si certains d'entre vous veulent venir la voir, prévenez-nous à l'avance et nous nous arrangerons.

Voilà pour les nouvelles récentes. J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer!