Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
16 juin 2009

Et une place en créche, une!

Bonjour à tous et toutes!

Lucie_1406_2Bon, allez, je n'y tiens plus, il faut que je vous annonce une trés bonne nouvelle depuis longtemps: Lucie à une place en créche!!! C'est, de plus, la créche qui nous convenait le mieux: une créche parentale (ou familiale, je ne sais jamais!). Je vous explique le principe: Lucie est gardée par une assistante maternelle à son domicile et ira quelques fois dans la semaine dans les locaux de la créche pour être avec tous les autres enfants ... c'est donc un intermédiaire entre assistante maternelle et créche et je pense que ça conviendra idéalement à Lucie! Une assistante maternelle s'adaptera plus facilement à Lucie (et au fait qu'elle se fatigue plus vite), mais Lucie sera quand même confrontée aux autres enfants de temps en temps ... je pense que c'est une solution qui convient le mieux à sa maladie ...

Lucie_1406_3Nous sommes ravis, c'est ce que nous souhaitions pour Lucie ... J'ai rendez-vous mercredi avec la directrice de crèche, je vous en parlerez un peu plus après ça ... parce que niveau organisation, on n'aura pas trop de l'été pour caler Lucie sur ses futurs horaires ...

Normalement, si tout va comme prévu, je reprends le boulot le 2 Novembre et je compte prendre un 4/5ème et ne pas travailler le vendredi. De cette manière, Lucie n'ira en créche que les mardi, mercredi et jeudi (puisque Jérémie ne travaille pas le lundi). Ca lui fera donc une courte semaine, mais trés chargée: les horaires seront 9h-19h et même plus, puisque ni moi ni Jérémie ne pourrons être à la créche à 19h ...

Sinon pour les autres nouvelles, Lucie gazouille de plus en plus. J'essaie de vous faire un film potable, mais ce n'est pas simple: notre starlette repère l'appareil photo et ... ne dis presque plus rien !!! Mais je vais y arriver!!

Lucie_Appoline_1406_1Les photos ont été prises au parc de Sceaux dimanche lors d'un picnic. Comme vous le voyez sur la photo ci-contre, Lucie a retrouvé sa bonne copine Appoline et est plutôt à l'aise avec elle! (et réciproquement!)

Bon, sinon, une autre nouvelle au niveau médical cette fois: nous avons reçu le courrier du laboratoire qui analyse l'ADN de Lucie et ... tout est normal ... c'est plutôt positif me direz vous ... oui et non. Parce que du coup, les médecins ont éliminé toutes les pistes qu'ils avaient pour trouver l'origine de la maladie. On ne sait donc pas pour quelle raison Lucie l'a déclenché, si elle l'a "attrapé" ou si cela vient d'ailleurs. Là aussi, je vous en direz peut-être plus après avoir vu le cardiopédiatre qui la suit (rendez-vous le 23 Juin à Necker) ...

Sinon pour nos vacances, ça s'organise et nous devrions pouvoir être livré directement en Corrèze chez Jean-Pierre et Agnès par le prestataire médical. Comme ça, nous ne transporterons du lait et du matériel de sonde que pour une semaine pour le cas où et le reste nous attendra en Corrèze. Et hop! Une épine de moins, niveau organisation!!

Lucie_1406_1Et question baby-sitter, j'en vois une cette après-midi. Nous la connaissons déjà et l'apprécions bien. Espérons qu'elle accepte de continuer à garder Lucie malgré la sonde (elle nous a connut avant l'hospitalisation) et que ses horaires conviennent avec les nôtres. Parce que si ça marche, à nous les sorties et surtout à moi les courses et coiffeur sans Lucie!! Yeah!!

Allez, pour le plaisir, je vous mets une dernière photo de Lucie. Qu'elle est belle notre puce!!! Oui, oui, c'est la plus belle du monde, je suis bien d'accord avec vous!! Hihi!!

Et puis remarquez ce joli petit ensemble jupe(-culotte) et t-shirt tout rose mignon que je lui ai acheté alors que j'étais enceinte de ... 3 semaines ... hihi!! Elle est craquante, non?

Bon, je vous laisse, j'ai une petite fille à dévorer de bisous!!

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super pour la place ! J'espère que l'organisation ne va pas être trop galère avec vos horaires...
Répondre
D
Hello,<br /> <br /> C'est une crèche familiale comme celle où je bosse !!! En effet, les enfants viennent à la maison et après on fait des activités à la crèche.<br /> <br /> Très contente pour vous.<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Les Popot's
Répondre
L
félicitation pour la place en crèche !!!!! quel soulagement de trouver un moyen de garde qui en plus semble être super :o))<br /> <br /> Lucie est de plus en plus jolie ....<br /> <br /> bisous à vous trois !!
Répondre
L
... cette place en crèche !<br /> c'est tellement rare !Et c'est marrant, ça s'approche un peu du mode de garde d'Anaëlle, qui va en nounou et qui retrouve ses copains/copines une ou deux fois par semaine lors de regroupements de nounous dans un local qu'elles louent et où les petits peuvent jouer.<br /> Ça me fait super plaisir ces bonnes nouvelles (même si je savais déjà via FB héhé)<br /> gros bisous et pleins de câlins à vous 3 !
Répondre
J
C'est super, vraiment! Bienvenue au club des prochains "créchistes"! Nous apprenons également aujourd'hui que notre fils entrera en septembre à la crèche, nous sommes ravis!<br /> Je lis très régulièrement le blog, ça me permet d'avoir des nouvelles de cette petite que je ne connais pas, mais qui est a-do-rable!<br /> Bon été à vous, ça approche..bonne continuation aussi...
Répondre
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité