Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie
11 avril 2009

De retour à la maison pour le Week-end!

Bonjour à tous et toutes!

Nous allons chercher des oeufs en famille ces week-end! Lucie est sortie de Necker vendredi matin.Ca fait du bien d'être de nouveau à la maison ensemble. Lucie se porte bien, comme son état le permet. Pour l'instant sa situation est stabilisée, elle a eu une bonne réaction aux médicaments.

Dans les prochains jours, les médecins voudraient augmenter les béta-bloquants pour essayer d'inciter son coeur à battre moins vite mais se contracter mieux. Mais comme elle va bien, ils veulent profiter de la situation pour faire enfin la biopsie du coeur (BPM). Je dis "enfin" parce que c'est un examen qu'ils repoussaient pour le moment mais qui revient en permanence sur le tapis: toutes les analyses qui ont été faites rejettent la piste d'une maladie d'origine métabolique SAUF l'électro cardio gramme (ECG). La biopsie pourrait leur permettre d'en savoir un peu plus ...

"Une biopsie, qu'est-ce que c'est?" me direz-vous ... et bien, il s'agit de prélever quelques cellules du ceur de Lucie pour analyser et comprendre énormément de chose sur son coeur. Cette opération se fera en passant par les veines et remontant jusqu'au coeur, du coup, on n'ouvre pas. Comme les taux d'INR (niveau de coagulation du sang pour ceux qui ont suivi mon cour d'hier) est bas et que Lucie se porte bien, les conditions sont réunies. On a donc arrété les AVK jeudi en prévision d'une biopsie mardi. Son INR sera redescendu à la normale ce qui évitera des saignements internes trop importants...

D'un côté, je ne suis pas ravie qu'on soit obligés de faire cette opération car elle comporte quand même quelques risques, mais d'un autre côté, je sais que ça nous apportera peut-être une piste sur l'origine de sa CMD ... si ça aide à trouver un moyen de la soigner, je veux bien tenter l'expérience.

Il y a des chances que Lucie passe assez tôt mardi matin et vu que j'appréhende un peu l'examen, je pense que je viendrais à Necker qu'à la fin de son intervention: pas la peine que je lui file mes inquiètudes alors qu'elle n'en a pas!!! J'ai toute confiance en les infirmières, elles font bien leur boulot et savent la mettre en confiance et la calmer si besoin ... moi j'arriverais après, pour lui faire des bisous et la réconforter. J'angoisserais sagement dans mon coin ... ;-)

Sinon, actuellement, Lucie fait la sieste. Elle est claquée et nous aussi: elle a vomit une partie de son biberon cette nuit, vers 3h du mat' ... 2 fois (une fois qu'on lui avait tout changé: draps, pyjamas, etc... on la recouche, on se recouche et là, blouf une 2ème fois!!!) ... argh ... on n'a plus l'habitude des réveils en pleine nuit, c'est dur!! Pauvre Jéjé qui va devoir tenir le coup toute la journée à la librairie ... :S

Programme de la journée: cool, on prend notre temps ... j'ai envie qu'on aille se ballader toutes les deux un peu ... on ira sûrement encourager papa à la librairie et aussi acheter quelques oeufs en chocolat pour pouvoir les cacher lundi!!! :D

Bon appétit à vous et à bientôt!

ps: je tâcherais de prendre des photos aujourd'hui justement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie
Publicité
Lucie
Albums Photos
Archives
Publicité